ÔCargo Food Court remporte les Révélations de la Franchise 2024
Récompensé par le jury du concours Les Révélations de la franchise, dédié aux jeunes réseaux de franchise prometteurs, ÔCargo Food Court se démarque comme un concept novateur depuis sa création en 2021. Inspiré des célèbres marchés de street food tels que le Camden Market à Londres et le Time Out Market à Lisbonne, cette enseigne offre un vaste complexe de plus de 3 500 m², réunissant une variété de restaurateurs et de saveurs sous un même toit.
Le réseau se présente comme un lieu accueillant où chacun peut trouver sa place pour découvrir, s'inspirer, partager, grignoter ou savourer tranquillement, que ce soit pour prendre un café ou simplement se détendre autour d'un verre. En plus d'un bar et de kiosques de street-food à emporter ou à consommer sur place, offrant jusqu'à 350 places assises dans l'unité pilote, les établissements ÔCargo Food Court à La Garde, près de Toulon, et à Fréjus, proposent régulièrement des concerts live, des DJ sets, des événements sportifs, des soirées jeux ou karaoké.
Avec deux établissements en France depuis sa création en 2021, ÔCargo Food Court s'affirme comme une expérience culinaire et festive incontournable.
Parmi les 29 dossiers de candidature examinés cette année par le jury des Révélations, 7 finalistes ont été sélectionnés pour présenter leurs concepts lors d'une grande session d'entretiens le 21 février dernier : L’Atelier Artisan Crêpier, Franks Hot Dog, ÔCargo Food Court, Oh My Brunch, Reno Ouest, X’Pert Impact et Removo.
À l'issue de cette journée, le jury a distingué quatre enseignes : le lauréat ÔCargo Food Court, ainsi que X’Pert Impact, Reno Ouest et Oh My Brunch, ex-aequo.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.