Deux nouvelles agences pour la franchise Shiva
Le réseau de services à la personne spécialiste du ménage et du repassage Shiva poursuit son maillage du territoire avec l'ouverture de deux nouvelles agences au sein de l'Hexagone. Ainsi, le 16 mars dernier, l'enseigne a ouvert sa 131ème unité à Courbevoie. A la tête de cette nouvelle agence, on retrouve un franchisé déjà bien impliqué au sein du réseau puisque déjà propriétaire de trois agences situées dans les Hauts-de-Seine. Johnny Furtado, qui a intégré le réseau Shiva en 2008, dirige en effet les agences de Puteaux, Asnières et La Garenne-Colombes. Il témoigne: « après l’ouverture de mes trois autres agences, je suis ravi de pouvoir couvrir un peu plus le secteur du nord-ouest des Hauts-de-Seine, afin d’être toujours plus présent pour les clients et leur offrir plus de proximité avec leurs employé(e)s de maison et l’agence. » La nouvelle agence de Johnny Furtado est implantée sur une importante rue commerçante de Courbevoie et devrait profiter d'un fort passage grâce à la gare et au marché. A Vichy, une nouvelle agence (en photo ci-dessus) voit aussi le jour sous l'impulsion de Christine Gil. Cette dernière s'installe au 39, avenue de Gramont.
Shiva, une franchise en plein développement
Créée en 2002 et développée en franchise depuis 2006, l'enseigne Shiva a intégré le groupe Acadomia en 2004. Le réseau, qui adhère à la Fédération française de la franchise (FFF), regroupe 130 agences en France. En 2016, Shiva a ouvert une vingtaine d'agences en France, dont une dizaine en région parisienne. Cette année, le réseau prévoit une trentaine d'ouvertures.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.