La franchise Shiva atteint les 145 agences
C'est grâce à l'ouverture de deux nouvelles ouvertures parisiennes que le réseau spécialiste du ménage et du repassage Shiva regroupe désormais 145 agences de services à la personne en France.
Les multifranchisés ont le vent en poupe chez Shiva
L'enseigne vient en effet de s'implanter dans deux quartiers très différents de la capitale. La première agence a vu le jour aux Batignolles, dans le 17ème arrondissement de Paris, sous l'impulsion de Louis Rousset, déjà à la tête de la franchise Shiva située avenue de Wagram. Il y a 18 mois, l'entrepreneur devenait le premier franchisé parisien du réseau Shiva. Il a donc décidé de développer son activité en restant dans le même arrondissement. « Le XVIIème est un arrondissement particulièrement dense et il était essentiel d’ouvrir une seconde agence sur ce territoire pour offrir une proximité idéale à nos clients et assouplir l’emploi du temps de nos employées de maison. Aujourd’hui, je travaille avec 60 employées de maison pour le compte de 270 clients fidèles. D’ici à fin 2017, j’aimerais sélectionner 10 intervenantes supplémentaires et passer le cap des 300 clients », confie-t-il.
Frédéric Larcher a quant à lui décidé d'implanter sa deuxième agence de services à la personne sous enseigne Shiva dans le Marais, au coeur du quartier Saint-Paul. Cet ancien directeur de l’immobilier et de l’environnement de travail chez le leader de l’expertise automobile français a rejoint le réseau en mai 2015 en ouvrant une première unité dans le quartier Sébastopol. Il témoigne : « L’ouverture d’une seconde agence était, pour moi, une stratégie logique de développement. J’avais la volonté de m’étendre sur ce territoire afin d’offrir un service de qualité à mes clients en leur assurant une meilleure proximité avant tout. Aujourd’hui, je travaille avec 30 employées de maison professionnelles et qualifiées pour le compte de 150 clients. D’ici à fin 2018, j’espère augmenter ces chiffres de 60%! »
L'enseigne Shiva regroupe désormais 145 agences.
Mélanie Geyer Kessous