Pendant la crise, Shiva est plus que jamais solidaire
Leader du ménage et repassage à domicile, Shiva a affiché une grande mobilisation dès le début de cette crise et fait ainsi preuve de solidarité et de citoyenneté. L’enseigne a en effet mené de belles actions et s’est notamment organisée pour reprendre son activité.
Focus sur une période particulière pour Shiva
Dans le contexte de la crise, Shiva a lancé une opération de taille axée sur deux points majeurs :
Afin de soutenir ses intervenants, l’enseigne a demandé aux clients particuliers-employeurs de maintenir la rémunération des prestations ne pouvant être accomplies durant le confinement et de ce fait payer les heures non travaillées à leurs employés intervenants à domicile, et qui leur seront ultérieurement remboursées par le CESU. Concernant ceux qui n’ont pas pu bénéficier de cette initiative, Shiva s’est adressé aux pouvoirs publics pour leur avancer le chômage partiel, établi à une avance de 2M€,
En continuité de cette action, Shiva s’est engagé à reverser 5€ sur chacune de ces heures de ménage rémunérées solidairement au profit de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.
Après 6 semaines, la marque a pu collecter 120 000 heures solidaires à 5€ soit environ 600 000€ reversés aux Hôpitaux de France. Ce don représente la mise à disposition de 40 respirateurs ou autres matériels médicaux.
Shiva a aussi profité de cette période pour bien se préparer à la reprise, en développant un nouveau protocole qui consiste surtout à la mise à disposition d’un kit de protection, la mise en place d’interventions sans contact,…
Patrick Rucart