Retour sur les actions menées par Shiva pour surmonter la crise du covid-19
Avant la crise du COVID-19, le réseau Shiva connaissait un très beau développement de son réseau mais a dû mettre en place des solutions pour préserver le salaire de ses employés. L’enseigne a décidé d’aborder la rentrée avec optimisme et continue donc de répondre aux besoins de ses clients.
Un fort investissement de la part de Shiva
Depuis le début de la crise, Shiva s’est engagé auprès de ses équipes en demandant aux clients de maintenir la rémunération des prestations ne pouvant être accomplies pendant le confinement, et ainsi payer les heures non travaillées à leurs intervenants. Il a également sollicité les pouvoirs publics pour avancer le chômage partiel, établi à 2M€.
S’appuyant sur cette initiative, l’enseigne a soutenu la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France en lui reversant 5€ pour chaque heure de ménage rémunérée : 1M€ a été collecté. Entre temps, Shiva a bien préparé la reprise via de nombreuses mesures : formation des intervenants, nouveaux protocoles sanitaires, prestations sans contact,…
Malgré un repli de 10% de clients à la fin du confinement, l’enseigne a pu acquérir 2 000 nouveaux clients. Pour des prestations sécurisées, 30 000 kits de protection ont été livrés aux clients à destination de leurs employés de maison.
Shiva a depuis le déconfinement créé une trentaine d’ouvertures, visant les 300 agences en janvier 2021. Le réseau a d’ailleurs lancé en septembre une opération pour recruter 500 intervenants. La marque travaille actuellement au développement d’accords avec les pouvoirs publics pour accélérer le lancement de projets d’apprentissage et permettre la formation de plus de 5 000 jeunes.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.