Shiva célèbre la Journée internationale des femmes en mettant en avant trois franchisées
Shiva a choisi de célébrer la journée internationale des femmes, qui a lieu le 8 mars, en mettant à l’honneur trois profils de femmes entrepreneures. Ce sont trois franchisées du réseau qui rassemble en tout 100 franchisés
Focus sur trois franchisées Shiva
Diplômée de Lettres, Marie-Cécile Chaudré-Etchart, ancienne professeur des écoles à Lille pendant 10 ans, a voulu donner un nouveau sens à sa vie de femme en ouvrant sa première agence Shiva en novembre 2012 à Anglet. Elle est très investie dans la vie économique du Pays Basque et était même Présidente d’un Club d’affaires pendant 2 ans. En 2019, elle a créé sa seconde agence à Bayonne.
Issue d’une école hôtelière, Emmanuelle Lebreton a quant à elle été directrice de deux établissements de restauration rapide à Rennes, sous l’égide d’une franchisée, avant de passer 8 ans dans une enseigne de la grande distribution. A 36 ans, elle a voulu se mettre à son compte en créant sa première agence Shiva en 2007. Aujourd’hui, elle est multi-franchisée avec 9 agences et 370 intervenants. « J’ouvre l’agence de Royan mi-mars, une nouvelle agence à Nantes le 1er avril et l’agence de La Baule qui devrait voir le jour rapidement également » indique-t-elle.
Enfin, Céline Galinier était dirigeante salariée pour une entreprise dans le médical-chirurgical avant d’ouvrir en 2007 son agence Shiva à Nice, à 29 ans. Aujourd’hui, multi-franchisée avec 8 agences, elle envisage une ouverture sur Vitrolles et/ou Marignane d’ici l’été et d’autres dans le Var sur les deux prochaines années.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.