Shiva : de nombreux territoires encore disponibles
Le réseau de services à la personne spécialisé dans le ménage/repassage Shiva poursuit activement son développement en franchise en France. L'enseigne, qui a enregistré 40 % de croissance l'année passée, ambitionne d'atteindre les 160 agences à fin 2017. Pour poursuivre son développement, Shiva a identifié des zones porteuses, en province et dans le bassin parisien, sur lesquelles elle aimerait être présente comme : Nancy, Grenoble, Dijon, Rennes, Brest, Evreux, Dreux, Provins, Senlis, Meaux, Soisson ou encore Troyes.
Pour l'heure, l'enseigne Shiva regroupe 133 agences spécialisées dans l'entretien de la maison. Créé en 2002, le réseau compte 35 000 clients et collabore avec plus de 6 400 employées de maison au sein de l'Hexagone.
Ouvrir son agence de services à la personne avec Shiva
Pour ouvrir une agence de services à la personne sous enseigne Shiva, les porteurs de projet doivent mobiliser un apport personnel de 15 000 euros pour un investissement global qui s'élève à 75 000 euros. Au bout de deux ans d'activité, le chiffre d'affaires moyen d'une agence Shiva atteint 250 000 euros. Pour accompagner ses franchisés, le réseau Shiva leur propose une formation initiale de quatre semaines théoriques et une semaine en immersion au sein d'une agence du réseau.
Pour assurer sa croissance, l'enseigne Shiva recherche des franchisés ayant de solides capacités commerciales, animés par l'esprit de service.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.