Shiva : portrait d'Oussmane Sissoko, franchisé à Aulnay-sous-Bois
Ousmane Sissoko (en photo ci contre) est à la tête d'une agence de services à la personne Shiva, spécialisée dans le ménage et le repassage, à Aulnay-sous-Bois depuis fin 2015.
Ce jeune entrepreneur de 31 ans, diplômé d’un BTS Management des Unités Commerciales (MUC), a du entrer tôt dans le monde du travail sans pouvoir continuer ses études, pour des raisons familiales. Il confie : "j’ai tout appris sur le tas avec une réelle envie de prouver de quoi j’étais capable. " Il exerce alors dans différents secteurs d'activité et enchaîne les métiers dans des secteurs aussi différents que ceux de la vente d’abonnements téléphoniques, le porte-à-porte, l’animation de vente pour une marque de téléphonie mobile en passant par la vente dans un magasin multi-média. Avec toujours chevillé au corps, cette envie d’entreprendre. "J’aime les défis, et j’aime encore plus me donner les moyens de réaliser mes rêves pour me sentir vivant."
Après une première expérience en tant qu’entrepreneur associé avec un ami dans le projet d’une épicerie, Ousmane Sissoko rejoint un cabinet de courtage pendant sept ans au sein duquel ,il est promu assistant manager grâce à sa grande motivation. Mais pour lui, tout se joue en mars 2015, quand il se rend, comme tous les ans, au salon Franchise Expo Paris.Il y rencontre l’équipe dirigeante du franchiseur Shiva dont il avait déjà entendu parler, qui lui réserve « le meilleur accueil ». Il témoigne : " Charles Dauman, Directeur Général de Shiva et Régine Macé, la Responsable du développement de Shiva m’ont accueilli et m’ont rapidement et clairement expliqué que le franchiseur prenait en charge toute la gestion administrative du personnel de maison afin que je me concentre sur la partie commerciale et relationnelle, un domaine que j’affectionne particulièrement, tout en gardant les avantages d’un entrepreneur. J’ai tout de suite été séduit par ce concept." Il décide de se lancer sur ce secteur. "J’ai toujours vu ma mère soucieuse d’apporter le meilleur service aux particuliers qui l’employaient à entretenir leur domicile. J’ai eu envie de partager, aider et recruter ces hommes et ces femmes qui vous feront adorer rentrer chez vous." Six mois après son lancement, le jeune homme exerce en tant qu'entrepreneur en bénéficiant de l’image d’une marque référente sur son marché. "Je collabore avec cinq employées de maison qualifiées et professionnelles qui travaillent pour le compte de 30 clients. J’ai pour objectif de tripler le nombre d’employé(e)s de maison et de clients avant la fin de l’année 2016", précise Ousmane Sissoko.
Vous souhaitez vous aussi vous lancer sur le secteur de l'aide à domicile avec l'appui d'une marque forte ? Contactez le réseau Shiva pour ouvrir votre agence de services à la personne.
Communiqué fourni par l'enseigne