Shiva, un réseau qui continue de progresser
Fondée en 2002 et dédiée aux services à la personne tels que le ménage et le repassage à domicile, l'enseigne Shiva compte désormais 123 franchises et 3 succursales pilotes, et ambitionne d'étendre davantage ses multiples bras dans les centres-villes du territoire national,
Ses points forts ? Un coaching suivi, de l'étude du projet jusqu'à l'ouverture du magasin, doublé d'une formation spécifique de cinq semaines dont une en immersion ; un business model résolument optimiste compte tenu de l'évolution du mode familial et de l'allongement de la durée de vie ; un fonctionnement mandataire qui soulage le franchisé de la lourdeur administrative, des campagnes marketing et d'animation, et du recrutement sélectif des employés de maison ; un investissement personnel de 75 000 € rentabilisé au bout de moins d'un an d'exercice ; un souci constant d'entretenir des relations personnalisées et durables entre les clients et leur personnel de maison.
Parmi les franchisés existants, nous vous informons du changement d’adresse de l’agence de Versailles, qui se situe dorénavant au 24, rue du Maréchal Hoche, 78000, Versailles, n° tél. (inchangé) : 01 39 02 61 13, et nous avons le plaisir de vous annoncer l'ouverture de la deuxième agence de Manon et Julien Kopras, à Talence, 84, cours Gambetta, 33400 Talence, n° tél. : 05 64 10 01 80, la première surfant déjà sur le succès au 304, avenue Thiers, à Bordeaux.
Pour tout candidat désireux de rejoindre Shiva en tant que franchisé, n’hésitez pas à demander une documentation, c’est sans engagement.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.