Ouverture d'un nouveau Steak’n Shake franchisé à Paris
C’est dans la capitale parisienne que la célèbre franchise de restauration rapide Steak’n Shake a décidé de se déployer. Créée en 1934, la chaine de restauration rapide originaire de la région du Mid-West propose des burgers gourmands ainsi que des frites maison et des milkshakes traditionnels. Des mets tellement gouteux et sains que Steak’n Shake a été primée par Zagat, le leader des guides gastronomiques aux Etats-Unis.
L’enseigne a su, depuis le temps, se différencier de sus concurrents en proposant des menus de qualité préparés à base de produits de qualité ainsi que des services personnalisés qui répondent exactement aux attentes des consommateurs.
En proposant des menus raffinés au meilleur rapport qualité prix, Steak’n Shake a pu très bien se positionner sur le marché français en particulier, et dans toute l’Europe en général. Le prix moyen des menus proposés dans les différentes entités du réseau Steak’n Shake est de 10,50 €. Une offre qui représente une véritable alternative aux chaines de fast food concurrentes dont les prix peuvent parfois être excessifs.
Rappelons que Steak’n Shake compte plus de 530 représentations aux Etats-Unis et que l’enseigne est en train de se développer à un rythme soutenu en Europe. Le réseau compte déjà 11 restaurant rien qu’en France et prévoit l’ouverture de cinq autres points de vente d’ici le début du mois d’août. Les nouveaux restaurants seront répartis comme suit : deux dans la ville de Paris, deux à Lyon et un à Creil St-Maximin.
Grâce au concept innovant de la cuisine ouverte, Steak’n Shake permet aux clients de faire partie intégrante du restaurant. Cette particularité constitue l’un des facteurs de réussite de la chaine puisqu’il traduit à la fois son expertise en matière de gastronomie et le soin avec lequel il choisit sa matière première.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.