Interview franchise Crêpe Touch

"Notre ambition est d'ouvrir une dizaine de points de vente par an sur le territoire national"

Mickaël Lipari, CEO - le

A la tête de trois succursales, Crêpe Touch, leader sur son marché, s'apprête à ouvrir trois nouveaux restaurants courant 2021. Les avantages du réseau ? Un concept clé en main et fédérateur qui s’appuie largement sur un produit universel, une offre variée pour tous les moments de consommation, un ticket moyen compétitif ainsi qu'un savoir-faire complet basé sur des process performants. Le point avec Mickaël Lipari, CEO de Crêpe Touch.

: Quels sont les fondamentaux du concept Crêpe Touch ?

Mickaël Lipari : Crêpe Touch est un concept de restauration à table proposant un décor chaleureux basé sur des matériaux dits bruts : Bois, métal, minéral et végétal.  Nos recettes originales et gourmandes principalement basées sur la thématique crêpes salées et sucrées. Notre offre intègre également des gaufres salées et sucrées, généreuses et des créations exclusives qui participent à notre franc succès. Nos clients peuvent déguster nos plats en continu dans nos restaurants situés dans des zones à fort trafic. Notre parti pris est de proposer le maximum de produits faits sur place et à la commande à partir de produits bruts de qualité. Nous proposons aux CrepesLovers de personnaliser leur repas en choisissant de composer les ingrédients et bases de leur choix.

Notre ambition est d'ouvrir une dizaine de points de vente par an sur le territoire national

Où en est le développement de l'enseigne Crêpe Touch et quelles sont vos ambitions en franchise ?

 Nous disposons aujourd'hui de trois succursales et allons ouvrir trois nouveaux restaurants courant 2021 (Covid oblige).

Notre ambition est d'ouvrir une dizaine de points de vente par an sur le territoire national.

Nous souhaitons structurer le premier réseau leader en France et sur le marché de la restauration Européenne. Nous ouvrons notre concept à la franchise et sommes ravis de découvrir l'engouement suscité.

Les candidats-franchisés sont au rendez-vous et cela nous rend extrêmement fiers de partager avec eux des valeurs communes. 

 Nous avons d’ores et déjà des candidats qui ont manifesté leur volonté de rejoindre notre réseau dans un très proche avenir et ainsi participer à l'aventure humaine de notre développement. 

Notre ambition est d'ouvrir une dizaine de points de vente par an sur le territoire national

Quel profil de franchisés recherchez-vous pour quel type d'emplacement ?

Dans un premier temps, nous préférons travailler avec des profils restaurateurs-exploitants plutôt que des profils investisseurs.
En effet la passion du produit et des clients est pour nous, facteurs clé du succès. L'implication dans le restaurant et l'ancrage local sont indispensables pour pérenniser l'activité. Par exemple : une personne en reconversion professionnelle, exploitant souhaitant se diversifier ou changer son activité, un primo entrepreneur, des couples, une affaire de famille (frère et sœur), etc ...

L'emplacement idéal est en centre commercial ou en centre-ville, dans une agglomération de plus de 100 000 habitants, dans un local 180 m² à 250 m², numéro 1 ou numéro 1 bis disposant d'une extraction.

Quel intérêt un candidat a-t-il à rejoindre votre enseigne plutôt qu'un autre réseau du secteur ?

 Nous proposons un concept fédérateur qui s’appuie largement sur un produit universel et apprécié de tous fédérateur et multiculturels : la Crêpe avec un concept qui plaît à toutes les générations (7 à 77 ans).

Par ailleurs, notre offre autant salée que sucrée permet de performer sur tous les moments de consommation de nos clients : déjeuner, goûter et dîner.

Nous sommes leader sur un marché n'ayant aucun concurrent direct à ce jour et nous profitons d'un positionnement marketing unique avec une forte présence sur les réseaux sociaux : + 25K followers sur l'ensemble de nos réseaux.

Nous sommes également vecteurs de succès grâce à un ticket moyen compétitif et attractif ainsi qu'un concept innovant qui n’est qu’au début de son développement.

Enfin, nous proposons un concept clé en main avec une formation assurée par nos soins de près de quatre semaine, une carte originale, des recettes exclusives et un savoir-faire complet basé sur des process performants.

Notre ambition est d'ouvrir une dizaine de points de vente par an sur le territoire national

Crêperie : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise L'ATELIER - ARTISAN CREPIER
L'ATELIER - ARTISAN CREPIER

Nous recherchons des franchisés ayant nos valeurs : Aimant la qualité et voulant rejoindre une enseigne familiale de crêperie !

CA 2 ans : 1 M€ à 2 M€

Apport : 150 000 €

Franchise GREEN TUKKY
GREEN TUKKY

L'enseigne écolo qui réinvente la restauration ambulante

CA 2 ans : 110 000 €

Apport : 15 000 €

Franchise Crêpe Touch

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Actualités

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03 mai 2023
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Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

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Memphis est un réseau de restaurants à thème inspirés des authentiques Diners américains. "L'Amérique à partager" Poussez la porte d’un restaurant Memphis et laissez-vous emporter par ce concept original inspiré ...

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Franchise L'ATELIER - ARTISAN CREPIER
L'ATELIER - ARTISAN CREPIER

Nous recherchons des franchisés ayant nos valeurs : Aimant la qualité et voulant rejoindre une enseigne familiale de crêperie !

Avec 12 ans d'existence et un réseau de 12 restaurants, L'Atelier – Artisan Crêpier se positionne comme un leader sur le marché de la crêperie avec un concept unique, porté ...

Apport : 150 000 €

Franchise Le 17.45
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Le 17.45 est le premier restaurant 100 % spécialiste des planches de fromage et de charcuterie. Son concept vise à offrir la possibilité au client de composer lui-même sa planche ...

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Doppio Malto

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Doppio Malto est un lieu où l'on découvre une excellente bière, en bonne compagnie, où l'on mange de la bonne nourriture ; on s'accorde un dernier verre avant une partie ...

Apport : 200 000 €

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La Brigade c'est le premier concept de bistrot orienté street food ! A bord de nos restaurants ou comptoirs, nous proposons une offre innovante de viande slicée (servie tranchée), accompagnée ...

Apport : 150 000 €

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LE COMPTOIR DU MALT

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Apport : 200 000 €

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Bistro Régent

Brasserie style bistro moderne

Philippe ETCHEBEST recommande la franchise BISTRO REGENT. Restaurant à thème : Bistro moderne. Mono formule : Pièce de boeuf, magret de canard, escalope saumon, tartares de boeuf ou saumon, poitrine de ...

Apport : 150 000 €

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