Interview franchise Crêpe Touch
"Notre ambition est d'ouvrir une dizaine de points de vente par an sur le territoire national"
Mickaël Lipari, CEO - le
A la tête de trois succursales, Crêpe Touch, leader sur son marché, s'apprête à ouvrir trois nouveaux restaurants courant 2021. Les avantages du réseau ? Un concept clé en main et fédérateur qui s’appuie largement sur un produit universel, une offre variée pour tous les moments de consommation, un ticket moyen compétitif ainsi qu'un savoir-faire complet basé sur des process performants. Le point avec Mickaël Lipari, CEO de Crêpe Touch.
Mélanie Kessous : Quels sont les fondamentaux du concept Crêpe Touch ?
Mickaël Lipari : Crêpe Touch est un concept de restauration à table proposant un décor chaleureux basé sur des matériaux dits bruts : Bois, métal, minéral et végétal. Nos recettes originales et gourmandes principalement basées sur la thématique crêpes salées et sucrées. Notre offre intègre également des gaufres salées et sucrées, généreuses et des créations exclusives qui participent à notre franc succès. Nos clients peuvent déguster nos plats en continu dans nos restaurants situés dans des zones à fort trafic. Notre parti pris est de proposer le maximum de produits faits sur place et à la commande à partir de produits bruts de qualité. Nous proposons aux CrepesLovers de personnaliser leur repas en choisissant de composer les ingrédients et bases de leur choix.
Où en est le développement de l'enseigne Crêpe Touch et quelles sont vos ambitions en franchise ?
Nous disposons aujourd'hui de trois succursales et allons ouvrir trois nouveaux restaurants courant 2021 (Covid oblige).
Notre ambition est d'ouvrir une dizaine de points de vente par an sur le territoire national.
Nous souhaitons structurer le premier réseau leader en France et sur le marché de la restauration Européenne. Nous ouvrons notre concept à la franchise et sommes ravis de découvrir l'engouement suscité.
Les candidats-franchisés sont au rendez-vous et cela nous rend extrêmement fiers de partager avec eux des valeurs communes.
Nous avons d’ores et déjà des candidats qui ont manifesté leur volonté de rejoindre notre réseau dans un très proche avenir et ainsi participer à l'aventure humaine de notre développement.
Quel profil de franchisés recherchez-vous pour quel type d'emplacement ?
Dans un premier temps, nous préférons travailler avec des profils restaurateurs-exploitants plutôt que des profils investisseurs.
En effet la passion du produit et des clients est pour nous, facteurs clé du succès. L'implication dans le restaurant et l'ancrage local sont indispensables pour pérenniser l'activité. Par exemple : une personne en reconversion professionnelle, exploitant souhaitant se diversifier ou changer son activité, un primo entrepreneur, des couples, une affaire de famille (frère et sœur), etc ...
L'emplacement idéal est en centre commercial ou en centre-ville, dans une agglomération de plus de 100 000 habitants, dans un local 180 m² à 250 m², numéro 1 ou numéro 1 bis disposant d'une extraction.
Quel intérêt un candidat a-t-il à rejoindre votre enseigne plutôt qu'un autre réseau du secteur ?
Nous proposons un concept fédérateur qui s’appuie largement sur un produit universel et apprécié de tous fédérateur et multiculturels : la Crêpe avec un concept qui plaît à toutes les générations (7 à 77 ans).
Par ailleurs, notre offre autant salée que sucrée permet de performer sur tous les moments de consommation de nos clients : déjeuner, goûter et dîner.
Nous sommes leader sur un marché n'ayant aucun concurrent direct à ce jour et nous profitons d'un positionnement marketing unique avec une forte présence sur les réseaux sociaux : + 25K followers sur l'ensemble de nos réseaux.
Nous sommes également vecteurs de succès grâce à un ticket moyen compétitif et attractif ainsi qu'un concept innovant qui n’est qu’au début de son développement.
Enfin, nous proposons un concept clé en main avec une formation assurée par nos soins de près de quatre semaine, une carte originale, des recettes exclusives et un savoir-faire complet basé sur des process performants.
Crêperie : ces entreprises en croissance recrutent
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