La franchise Crêpe Touch continue d’aller de l’avant
Spécialiste des crêpes et des gaufres en service à table, le réseau Crêpe Touch a décidé de booster son développement avec une structure solide, une culture franchise bien établie et une visibilité accrue. L’objectif de 20 restaurants ouverts sera atteint d’ici la fin de l’année 2024.
Crêpe Touch accélère son développement
D'ici fin 2024, le parc de restaurants Crêpe Touch sera composé de 20 entités ouvertes en dépassant le seuil de +20M€ HT de chiffre d’affaires sous enseigne, tout en consolidant le processus de multi-franchise et pluri-franchise.
Parmi les records battus, le chiffre d’affaires réalisé par Wilfried, le premier franchisé Crêpe Touch basé au centre commercial Créteil Soleil, au cours de sa première année complète, soit +1,625M€, restera mémorable.
Cependant, l’unité grenobloise (Grand Place) ayant ouvert le 23 novembre, a atteint un nouveau record de chiffre d'affaires mensuel de 209 000€ en décembre 2023.
Cette excellente performance est soutenue par d'autres indicateurs positifs dont un chiffre d’affaires moyen de plus d'1M€/unité ou encore une marge brute située en moyenne à 75%.
Mickaël Lipari, président-fondateur, affirme qu'il sera possible d'atteindre un chiffre d’affaires d’environ 2M€/unité en ouvrant certains restaurants plus grands (280m2 contre 220m2 en moyenne actuellement).
A présent, il est tout à fait confiant dans la poursuite de la stratégie de franchise entamée début 2022 : un chiffre d’affaires réseau de 22M€ HT pour 20 restaurants (en activité pleine sur 12 mois) d'ici fin 2024, avec 50 points de vente prévus d'ici fin 2027, et à terme, un objectif de 150 restaurants en Europe.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.