Interview franchise El Rancho
Entretien avec Laurent Caraux, Président d’El Rancho, progression de 20% des ventes
Laurent Caraux - le
Samuel Burner : Dans un climat économique plutôt morose, vous annoncez une belle progression de 20% des ventes chez El Rancho. A quoi attribuez-vous cette performance ? Quelle est l’évolution à périmètre constant ?
Laurent Caraux : Nous prévoyons en effet de clôturer l’année 2010 avec un chiffre d’affaires sous enseigne de près de 35 millions d’euros (hors taxes), soit une croissance de plus de 20%. Ces excellents résultats sont le fruit des investissements consentis en 2009. Cette croissance est portée par les 5 dernières inaugurations de restaurants réalisées l’an dernier à Rouen, Villeneuve d’Ascq, Villars, Rivesaltes et au Havre.
Autre bon indicateur : la fréquentation des restaurants. Celle-ci est redevenue légèrement positive en 2010. Nous avons assisté à une remontée progressive de celle-ci à la fin du printemps et ce mouvement s’est poursuivi cet été. Résultat : l’enseigne a vu sa fréquentation bondir de +4,38% en septembre, à surface comparable.
Arrêtons-nous un peu sur le développement. Combien de restaurants avez-vous ouvert en 2009 et sur début 2010 ? A combien d’unités comptez-vous finir l’année 2010 ?
A ce titre, 2009 a été une année atypique avec 5 créations, dont certains projets provenaient de reports ou retards de l’année 2008.
L’autre évènement est l’annonce de votre partenariat avec Total. Comment cela va-t-il se concrétiser sur le terrain ?
Dans ce cas de figure, El Rancho n’interviendra que sur les plus grosses stations, en complément de concepts de restauration rapide comme la Croissanterie et Mezzo di Pasta. Dans cette optique, nous prévoyons de lancer un concept El Rancho Express qui permettra à notre marque d’être présente sur les zones à fort trafic, avec une carte simplifiée de notre offre produits.
Pour conclure, un mot sur les prochaines innovations à venir au sein du réseau ?
Restaurant et restauration à thème : ces enseignes tendances recrutent
Pour créer une franchise El Rancho il faut un apport personnel de 80 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise restaurant
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise restaurant
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.