Franchise restauration. El Rancho se place en procédure de sauvegarde
Aujourd’hui à la tête de 28 restaurants (18 succursales et 10 franchises), la chaîne de restauration commerciale El Rancho s’est rapprochée du Tribunal de Commerce de Créteil pour lui demander l’ouverture de la procédure de sauvegarde avant la fin de l’année 2014.
Comme toutes les chaînes de restauration, El Rancho subit cet environnement difficile. Dans ce contexte le Groupe El Rancho a pu respecter jusqu’à présent ses engagements à court terme et long-terme vis-à-vis de ses partenaires bancaires. En revanche, il ne saurait en être de même sur l’année 2015, surtout avec la disparition des autorisations de découvert qui lui a été demandée pour le 31 décembre 2014.
Pour anticiper de difficultés prévisibles, la procédure de sauvegarde est apparue la plus appropriée pour protéger le Groupe, sans mettre en péril sa pérennité. Le Groupe va maintenant s’attacher à travailler pour trouver des solutions de long terme en établissant un plan de sauvegarde qui tienne compte de la difficulté de se projeter dans les mois à venir dans un environnement pour la restauration qui reste très incertain.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.