La franchise El Rancho satisfaite de son année 2011
En 2011, dans un marché difficile la franchise ELRANCHO(27 restaurants, dont 10 en franchise)a fort bien tiré son épingle du jeu. L’enseigne leader de la restauration TEX MEX a réalisé un volume d’affaires de 38,3 Millions d’€uros, en progression de +9,54 % sur l’année précédente, et de +5,64 % si l’on observe son évolution à surface comparable. Le ticket moyen, à 20,80 euros, est en progression de 2%.
Pour réaliser ces résultats plutôt flatteurs, Laurent Caraux, Président d’EL RANCHO précise : « nous avons été aidés par la référence à une année 2010 qui avait été fortement impactée par la Coupe du Monde et par un mois de décembre particulièrement perturbé par les intempéries neigeuses ».
En 2011, l’enseigne est restée particulièrement vigilante pour offrir des prestations à des prix étudiés, constatant que dans un environnement de crise les consommateurs sont particulièrement vigilants sur le prix des prestations qui leurs sont offertes. « Depuis la rentrée, nous ressentons, surtout en région, une plus grande sensibilité au prix » précise le dirigeant.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.