L’enseigne El Rancho France est désormais propriété du Groupe CIGIERRE
Un accord a été dernièrement conclu entre le Groupe EL RANCHO et le Groupe CIGIERRE. La société filiale El Rancho France, qui exploite sous l’enseigne éponyme les restaurants gérés en direct, a été rachetée par le Groupe CIGIERRE.
La reprise d’El Rancho France
Avec 307 restaurants à fin 2017, CIGIERRE a depuis quelques années exprimé son intérêt de développer son concept sur les marchés belge, suisse et français, plus particulièrement. Fondé en 1995, le Groupe a déployé son réseau de restaurants à travers la gestion directe en succursales ou encore avec des franchisés. Il propose cinq concepts particuliers dont le « OLD WILD WEST », une formule de steak house, burgers et Tex-Mex développée en France depuis 2017.
Dans le but d’intensifier sa présence dans l’hexagone, CIGIERRE s’est intéressé à la chaîne El Rancho France qui adopte un concept de restaurants très proche du Tex-Mex. Résultat de la reprise, les points de vente El Rancho France seront transformés en restaurants OLD WILD WEST. El Rancho accompagnera ainsi le Groupe CIGIERRE durant toute la période précédant la transformation.
Pa ailleurs, le Groupe EL RANCHO, franchiseur de plusieurs restaurants sous son enseigne, aura dorénavant la possibilité de revoir le placement de son concept dans un contexte concurrentiel qui a pleinement changé ces dernières années.
Pierre CARAUX, fils du Laurent CARAUX Fondateur d’El Rancho, prendra désormais les rênes du Groupe. Madame Stefania CRIVELLER a été affectée au poste de Présidente de l’entreprise OLD WILD WEST SAS, auparavant EL RANCHO France et désormais filiale à 100% du Groupe CIGIERRE.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.