Interview franchise Fresh Burritos
« Fresh Burritos va continuer à se développer au rythme de trois succursales et cinq nouvelles franchises chaque année »
Timothée Tronet, Fondateur du réseau Fresh Burritos - le
Fondé en 2011 et développé en franchise depuis 2014, le réseau de restauration rapide mexicaine Fresh Burritos s’impose sur son marché avec une offre variée qui plaît particulièrement aux millennials.
Mélanie Kessous : Où en est le développement de la franchise Fresh Burritos ?
Timothée Tronet : Nous avons des ouvertures en préparation, en succursale, comme en franchise. Ainsi, nous allons ouvrir en propre au sein du centre commercial Sqy Ouest, à Saint-Quentin-en-Yvelines, en octobre. Nous allons également relocaliser notre point de vente de Strasbourg pour un emplacement plus grand et mieux placé et nous implanter à Nantes au mois d’août. En franchise, nous allons ouvrir à Lyon centre-ville fin juillet, au sein du centre commercial Polygone Riviera à Cagnes-sur-Mer en août puis au sein du centre commercial Bay 2 à Torcy en octobre puis à Belle-Epine en novembre.
Actuellement, Fresh Burritos compte 25 restaurants dont 14 franchises. Nous allons réaliser huit ouvertures cette année et continuer sur le même rythme l’année prochaine, avec un ratio trois succursales et cinq franchises. Nous comptons bien rester le leader incontesté de la restauration rapide mexicaine en France mais nous désirons également maîtriser pleinement notre développement.
Avec quel profil de franchisés allez-vous ouvrir les établissements cités plus haut ?
Ce sont des profils de franchisés différents mais beaucoup ont le point commun d’avoir déjà été entrepreneurs, mais pas forcément dans la restauration rapide. A Lyon, le prochain restaurant sera géré par deux anciens directeurs de McDonald’s qui se sont associés. Il faut surtout des profils commerçants et volontaires.
Les partenaires qui vous rejoignent rencontrent-ils des difficultés à faire financer leur projet ?
Nos franchisés présentent des dossiers solides et jusqu’à présent aucun dossier n’a été refusé, même si parfois ce n’est pas simple. Nous pouvons mettre en avant la bonne rentabilité de nos succursales, ce qui est rassurant pour les banquiers.
Comment continuez-vous à faire évoluer votre concept et quels sont vos projets pour les mois à venir ?
Nous travaillons sans cesse à l’amélioration de nos recettes avec l’aide d’un chef mexicain. Nous allons prochainement proposer des nouveautés. Nous sommes positionnés sur un marché très dynamique qui plaît beaucoup aux millennials, il faut s’adapter à leurs envies.
Dans les prochains mois, nous allons également booster notre communication et renforcer notre présence digitale de manière à rendre plus visible notre enseigne. Nous avons pour cela recruté une personne en interne.
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