Interview franchise LUNICCO
"Leader du sandwich Italien de qualité, Lunicco se développe partout en France"
Dan Giaoui, Directeur du développement - le
Développé en franchise depuis janvier 2020, le spécialiste du sandwich italien de qualité Lunicco a déjà séduit quatre entrepreneurs. Ces premières franchises vont venir compléter les quatre points de vente détenus en propre. Et l'enseigne souhaite poursuivre sur sa lancée pour compter 40 établissements d'ici cinq ans.
Mélanie Kessous : Quel est le positionnement de Lunicco dans l’univers de la restauration ?
Dan Giaoui : Leader du sandwich Italien de qualité, Lunicco se développe partout en France. L’enseigne se positionne sur le secteur du fast casual, tendance incontournable de la gastronomie. En deux mots « vite » et « décontracté », le fast casual remplace le fast food avec des allures plus saines et plus qualitative mais tout aussi rapide.
Chez Lunicco, les produits sont italiens, les pains sont artisanaux et l’ambiance est unique. Attention tout de même, une fois imprégné de cette dernière, il sera compliqué d’imaginer vos déjeuner autrement !
Ou en êtes-vous dans votre développement et quelles sont vos ambitions ?
Actuellement, nous avons quatre points de ventes en France. Ouvert à la franchise depuis janvier dernier, le réseau Lunicco a déjà signé quatre contrats de franchise. Nos nouveaux franchisés ouvriront très prochainement dans différentes grandes villes de France.
Notre objectif de développement à cinq ans est de compter 40 franchisés, en couvrant la majorité de l’Hexagone.
Quel profil de franchisés recherchez-vous ?
Contrairement à ce que l'on peut penser, il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience sur le secteur de la restauration pour être franchisé Lunicco. Nos formations sont là pour accompagner et former nos futurs franchisés de A à Z.
Nous recherchons des candidats dynamiques, motivés, ayant le gout du challenge et l’envie de s’investir dans leur entreprise. Pour tous le reste Lunicco accompagne ses franchisés grâce à de nombreux outils facilitant la gestion et l’administratif afin de se concentrer sur l’essentiel, le sourire de nos clients.
Quels sont les atouts de l’enseigne Lunicco sur son marché ?
Nos atouts sont multiples : un faible investissement pour une forte rentabilité dès la première année, un concept original, des outils innovants, et un accompagnement pour vous aider à réussir.
Nos franchisés peuvent passer vos commandes, réaliser leurs inventaires et piloter leur entreprise en deux clics grâce à notre outil performant développer par et pour Lunicco. Ils peuvent profiter de l’optimisation des plannings et d’autres outils informatiques innovants. Leur seule tâche ? Offrir aux clients un moment unique lors de chaque passage chez Lunicco.
Pour devenir franchisé LUNICCO il faut un apport personnel de 75 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur franchise en restauration rapide et fast food
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise franchise en restauration rapide et fast food
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.