Lunicco : une croissance de +63.5% du chiffre d'affaires en 2019
Spécialiste du sandwich italien de qualité, Lunicco continue son développement sur l'ensemble du territoire national.
Souhaitant poursuivre sa croissance, Lunicco propose de belles opportunités de développement, notamment au sein de plusieurs villes de la région Sud Est. L'enseigne , présente aujourd'hui à Paris, Marseille et Nice, a pour objectif d'ouvrir 18 points de ventes dans les deux années à venir. Les emplacements disponibles présentent des caractéristiques de très fort potentiel en termes de flux de passage, et permettent d'offrir l'opportunité aux franchisés de se développer en multi-franchise.
Lunicco : une croissance de +63.5% du chiffre d'affaires en 2019
Leader du sandwich italien de qualité, Lunicco aborde l'année 2020 avec ambition. L'année passée, le réseau a enregistré une croissance de +63.5%, par rapport à 2018.
Selon les dirigeants du réseau, les éléments clés qui ont permis ce succès, sont :
- Le goût unique de leur irrésistibles sandwiches italiens, dont le bestseller le Gustoso
- Une sélection très qualitative de pains italiens artisanaux (puccia, tigella, saltimbocca, piadina ...) pour confectionner des sandwichs uniques à partir d'ingrédients frais
- Un accompagnement et une organisation de travail transmise avec passion lors des formations, avant l'ouverture puis dans l'exploitation au quotidien
- La possibilité d'implanter le concept dans des centres commerciaux premium (minimum 5 millions de visiteurs annuels)
- Un outil de gestion pour faciliter la gestion au quotidien de 100% du restaurant et permettre d'aller toujours se challenger pour améliorer sa performance
Lunicco entend poursuivre sur sa belle dynamique en doublant son chiffre d'affaire d'ici la fin de l'année 2020. Cinq projets sont d'ores et déjà réservés et seront inaugurés sur toute la France tout au long de l'année.
Rappelons que pour créer un restaurant sous l'enseigne Lunicco, un apport personnel minimal de 60 000 € est requis pour un chiffre d'affaires moyen de plus de 615 000€ HT pour une implantation minimum de 20 m².
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.