Dossiers de la franchise

Coup de jeune à la Fédération Française de la Franchise !

2021 sonne comme l’année du renouveau pour la Fédération Française de la Franchise, qui vient de dévoiler un logo à l’identité visuelle entièrement revue. L’objectif de cette action est double : rajeunir son image et marquer le soutien renforcé de la FFF auprès de ses 180 adhérents

50 ans d’engagement

Coup de jeune à la Fédération Française de la Franchise !



Cela fait un demi-siècle déjà que Fédération Française de la Franchise s’engage tous les jours pour promouvoir le commerce en réseau et attirer des candidats vers ce mode de gestion aux multiples avantages, que ce soit pour les franchisés ou pour les franchiseurs.
En renouvelant son emblème, la FFF souhaite mettre en avant non seulement l’innovation mais aussi des valeurs telles que l’équité, le partage et l’éthique.
C’est l’agence Story Building qui a ré-imaginé ces trois lettres, en leur insufflant un caractère convivial, ouvert et inédit grâce à des formes dynamiques, le tout en conservant les couleurs violette et orange originelles.

De multiples déclinaisons

Ainsi, les deux premiers F et leur teinte violet foncé sont porteuses d’action et de stabilité, tandis que la troisième consonne symbolise l’accompagnement prodigué par la tête de réseau auprès des franchisés. L’ensemble est relié par le prolongement de la barre centrale du F, ce qui souligne les liens étroits qui unissent ces acteurs économiques au service d’une seule marque.
Les coloris ont été finement retouchés, le orange étant désormais plus lumineux afin d’insister sur la créativité qui règne au sein des enseignes et de leurs commissions mêlant franchisés et franchiseurs. Quant au violet, à la teinte légèrement assombrie, il marque le caractère stable et pérenne de la Fédération.

Au-delà de l’emblème principal, l’agence Story Building a aussi retravaillé l’ensemble des logos dévolus à chacune des composantes de la FFF, qu’il s’agisse des Experts, de l’Académie ou bien des événements organisés au cours de l’année, comme les Rubans de la Franchise, dont la prochaine édition aura lieu dans quelques mois, suivis par la Salon Franchise Expo Paris, prévu du 26 au 29 septembre 2021 à la porte de Versailles.

Coup de jeune à la Fédération Française de la Franchise !

La Fédération Française de la Franchise
29 boulevard de Courcelles 75008 Paris
Métro Villiers (ligne 2)

Coup de jeune à la Fédération Française de la Franchise !

Vous voulez tout savoir sur la franchise, téléchargez notre guide 2O24 !

Télécharger gratuitement notre guide

Vous pouvez également consulter toutes les offres Services aux entreprises.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Les derniers articles du secteur

Rejoignez ces réseaux en croissance
Franchise Litha Espresso
Litha Espresso

Devenez acteur de votre succès avec Litha Espresso : un concept éco-responsable et rentable.

Apport : 5 000 €

Franchise Lortencia
Lortencia

Lortencia est un cabinet d'experts, spécialisé dans l'optimisation des consommations énergétiques

Apport : 10 000 €

Franchise Les Demoiselles du Téléphone
Les Demoiselles du Téléphone

Réseau français de permanences téléphoniques et gestion d’agendas destinés aux professions libérales, artisans et PME

Apport : 12 000 €

Franchise Francesca
Francesca

Gastronomie Italienne en service rapide

Apport : 60 000 €

Franchise Sport 2000
Sport 2000

Distribution d'articles de sport et de loisirs

Apport : 200 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10