Dossiers de la franchise
Découvrez les 10 meilleures enseignes de restauration rapide en France selon Vasano
Vasano, expert en gestion de la relation client, a dévoilé les 10 chaînes de restauration rapide les mieux notées sur Google en France. Cette étude repose sur l'analyse de 573 976 avis laissés sur les profils Google Business des principales chaînes de restaurants au cours des six derniers mois.
Un classement honorant enseignes françaises et internationales
Qu'il s'agisse de fast-food, street food ou coffee shop, l'offre de restauration rapide est variée et omniprésente en France. Outre les traditionnels sandwichs, les burgers incontournables, les sushis populaires, et les pâtisseries américaines en vogue, les options ne manquent pas. Vasano a passé en revue les avis de 3 048 établissements pour déterminer les enseignes préférées des consommateurs.
Un podium mêlant culture américaine et tradition japonaise
1er : Burger King - Leader du fast-food.
2e : KFC - Spécialiste du poulet frit.
3e : Sushi Shop - Référence du sushi en France.
4e : Columbus Café & Co
5e : Subway
6e : Starbucks
7e : McDonald’s
8e : Paul
9e : La Croissanterie
10e : Quick
Vous voulez ouvrir votre franchise de restauration rapide ?
Vous envisagez de vous lancer en franchise et souhaitez être certain de choisir le bon réseau ? Consultez notre guide complet pour découvrir toutes les étapes essentielles à la sélection de l'enseigne idéale.
Téléchargez gratuitement notre livre blancLa France, nouvelle terre de la restauration rapide
Face au manque de temps, à la faible motivation pour cuisiner, ou aux budgets serrés, la France, reconnue pour sa gastronomie, devient aussi un bastion de la restauration rapide. En 2023, le secteur a atteint un chiffre d'affaires de 20,6 milliards d'euros.
Ce phénomène s'inscrit dans une tendance de fond : en quatre ans, la restauration rapide a vu son chiffre d'affaires augmenter de 30%, tandis que la restauration traditionnelle n'a progressé que de 4% et a même perdu 217 établissements.
Les entrepreneurs souhaitant se lancer dans la restauration rapide trouveront dans ces chiffres une source d'inspiration et un aperçu des préférences des consommateurs français.
Découvrez toutes les franchises de restauration rapide qui recrutent sur l'Observatoire de la franchise !
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
- 29 juillet 2024
Entrepreneurs, au salon SME, venez trouver pendant deux jours les ressources pour créer, gérer et développer votre activité
« Lorsque nous avons créé le 1er Salon des micro-entreprises en septembre 1999, mes associés et moi-même n’imaginions pas une seconde qu’il y ... - 29 juillet 2024
Franchiseurs, comment trouver les bons locaux et en faire un levier de différenciation ?
« L’emplacement, l’emplacement, l’emplacement »... Mais le local joue aussi un rôle majeur dans votre stratégie de développement. Franchiseurs ... - 22 juillet 2024
Comment se faire connaître et se démarquer auprès des futurs franchisés ?
Pour un jeune franchiseur, se faire connaître et se démarquer est un vrai défi. Avant de recruter, il doit enclencher la machine alors qu’il ... - 15 juillet 2024
Franchiseurs, comment convertir vos leads en franchisés ?
Dans le développement d’un réseau de franchise, sourcer des leads est une étape délicate, surtout pour une jeune enseigne encore confidentielle ... - 08 juillet 2024
Les critères pour choisir la bonne plateforme de recrutement
Pour recruter leurs candidats, la plupart des enseignes qui se développent en franchise s’appuient sur différents médias. TV, radio, web, événementiel ...