6ème Convention ADHAP Services® à Béziers
Mature, sa 6è Convention Nationale organisée à Béziers en juin a permis de conjuguer réflexion, échanges et détente pure. Après la présentation des 27 créateurs qui ont rejoint l’enseigne ces derniers mois et un bilan chiffré de l’exercice 2006 (+ 50% versus 2005), les franchiseurs ont choisi de donner la parole au réseau.
Studieuse plénière
Directement impliqués dans les évolutions des outils et des services intrinsèques à l’accompagnement de personnes dépendantes, les acteurs du réseau ont eu le loisir d’échanger leur point de vue au cours de deux journées en séance plénière.
Reporting du travail réalisé par les commissions Informatique, Communication, Achats, Nouveaux Services, Formation/Recrutement, Qualité... Prospective au sein de 10 ateliers thématiques et restitution des nouveaux axes de réflexion identifiés par un franchisé-rapporteur désigné dans chacun des groupes.
Dans la continuité de ce précieux travail d’équipe, présentation par les dirigeants de l’enseigne des récents partenariats noués (TOYOTA, Fondation NOVARTIS, SNCF, RATP, lplateforme A+...), nouveaux outils de communication (site Internet, campagne d’affichage, identité visuels des centres), prochaines grandes orientations : 100 franchisés en activité à l’automne 2007, 50% des centres certifiés QUALICERT d’ici à la fin de l’année, un programme de déploiement soutenu avec la création de 80 nouveaux centres à horizon 2009.
Pertinente intervention du conférencier canadien Guy Cloutier, axée sur la dynamique commerciale et l’esprit participatif, remise des trophées ADHAP 2007... et soirée « Découverte » chaleureusement parrainée par le maire de Béziers, et la communauté de commune, (dégustation de produits du terroir biterrois et intronisation de Jean-Claude PERREAU, co-dirigeant de l’enseigne, à la Confrérie de la Galinette) complétaient le programme.
Rencontre de torros et dégustations AOC
Pour offrir aux franchisés une vraie séquence d’évasion, les dirigeants de l’enseigne leur ont concocté un programme incongru. Virée à la Manade Margé à la rencontre des torros au cœur d’une entreprise familiale qui - sur un bon millier d’hectares - compte quelque 550 têtes de bétail. Des bêtes charpentées pour le combat mais aussi des taureaux de Camargue et des vaches génitrices. Interlude sportif avec une participation active des franchisés à la ferrade (marquage des bêtes), suivi d’une plage culturelle, avec une tiente (corrida sans mise à mort).
« Dégustation » au Château de Raissac, domaine qui abrite le Musée de la Faïence et dont la tradition viticole remonte à l’époque gallo-romaine. Dégustation de vins issus de ses chais bien sûr, de fromages d’Auvergne AOC (origine clermontoise de l’enseigne oblige !), et soirée de gala en musique.
Contact Presse : SBS.COM - Sylvie Baudard