L’enseigne Adhap Services est fortement engagée auprès des malades d’Alzheimer
Dans le cadre de la Journée Mondiale de la maladie d’Alzheimer, qui s’est déroulée le 21 septembre dernier, il est bon de rappeler que cette maladie touche, de façon directe ou indirecte, environ trois millions de personnes dans l’Hexagone. Spécialisée dans le maintien à domicile de personnes fragilisées, l’enseigne Adhap Services est totalement investie pour soutenir les personnes souffrant de cette maladie.
Comment Adhap Services fait-il face à l’Alzheimer ?
L’institut de formation ADHAP a implémenté un parcours de formation permettant de prendre en charge les malades d’Alzheimer ou de maladies apparentées. Ainsi, il existe dans chaque centre Adhap Services un référent ‘’Alzheimer’’ formé par cet institut et qui assure la formation des intervenants afin de leur apporter les connaissances et le savoir-être indispensables à l’accompagnement des malades. Une aide professionnelle qui offre à chaque malade l’opportunité de vivre chez lui le plus longtemps possible, en étant sécurisé et entouré de sa famille.
Les intervenants de l’enseigne accompagnent chaque malade et sa famille de façon personnalisée. De nombreux programmes d’exercices sont mis en place pour encourager le malade, aider à retarder la maladie, et lui permettre de passer un bon moment. « Quand nous le pouvons et selon les besoins du malade, nous proposons des exercices de mémoire ou bien un atelier cuisine ou coiffure », a précisé Alain Joussé, référent Alzheimer du centre de Clermont-Ferrand.
Les équipes Adhap Services sont également formées pour accompagner et soutenir les aidants familiaux grâce à des conseils spécifiques, l’aide à l’organisation, l’écoute dans les moments difficiles, etc.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.