Adhap Services cible de plus en plus les milieux ruraux
Spécialisé dans le maintien à domicile de personnes fragilisées, Adhap Services intervient depuis longtemps en milieu rural et accompagne au quotidien de nombreuses personnes vivant à la compagne. L’enseigne a su d’une part adapter ses interventions aux particularités de cet environnement et d’autre part apporter la même proximité relationnelle à ses bénéficiaires.
Témoignages de certains franchisés Adhap Services
« L’isolement des personnes âgées est plus marqué en milieu rural. A la fois par l’éloignement des familles, parfois des commerces mais aussi par l’absence de professionnels de santé à proximité » indique Marie-Claude Vestit, franchisée ADHAP de Longué-Jumelles. Cette dernière s’engage à segmenter le territoire de façon à déployer ses intervenants au plus près de ses bénéficiaires et collabore, si besoin, avec d’autres structures pour se compléter.
Pauline Ramella, du Relais d’Issoire dans le Puy-de-Dôme, a par ailleurs mis en avant la difficulté d’intervenir dans des habitations peu adaptées au maintien à domicile. « Nous accompagnons des personnes plus âgées donc plus fragiles », a pour sa part souligné Hélène Desitter, responsable du centre de Dunkerque. Un contexte qui a établi une relation plus forte entre les intervenants et les bénéficiaires. Que ce soit en période hivernale ou en cas de fortes chaleurs l’été, les intervenants Adhap Services n’hésitent pas à passer à plusieurs reprises au domicile pour vérifier que tout va bien.
Malgré des conditions assez dures, les équipes restent fidèles au territoire et à l’enseigne qui assure régulièrement leur formation, comme l’a affirmé Céline Delauche du centre d’Aubenas.
Patrick Rucart