Adhap Services conforte ses positions dans le Nord
Un engagement professionnel dans l’assistance à domicile
Originaire de la région, François Cousin a souhaité mettre 20 années d’expérience en entreprises, dont 10 passées dans la gestion des ressources humaines, au service des personnes fragilisées. Associé à un désir d’engagement éthique et sociétal, son projet l’a naturellement conduit à rejoindre le réseau de référence du maintien à domicile en France.
Précurseur en matière d’accompagnement à domicile, avec 107 centres agréés QUALITÉ et un réseau certifié, Adhap Services® est en effet un professionnel est reconnu par l’ensemble des acteurs de la dépendance.
Pour une qualité de service optimum sur plus de 65 communes du versant Ouest de l’agglomération Lilloise.
Assisté par un médecin gérontologue, François Cousin s’installe à Lomme pour apporter un service de proximité aux habitants des communes d’un secteur qui s’étend jusqu’à Halluin, La Bassée et Merville en intégrants bien sûr le bassin d’Armentières.
Pour répondre aux besoins d’assistance non satisfaits et mettre en œuvre sa politique Ressources Humaines, Adhap Services® recrute ses salariées en partenariat avec les services spécialisés de l’ANPE. Rapidement, l’effectif du centre sera porté à une quinzaine d’assistantes, géographiquement organisées en équipes.
Complémentarité et continuité de service
Centré sur les prestations sanitaires et sociales, Adhap Services® intervient en appui de nombreux acteurs spécialisés : infirmières, médecins, assistantes sociales des hôpitaux, services d’Hospitalisation à Domicile.
De par sa très forte réactivité et son engagement professionnel, Adhap Services® offre l’assurance d’une continuité de service 24 h/24 et 365 jours/an.
Des prises en charge sous 48 heures sans liste d’attente, un professionnel de santé intégré, des interventions sans minimum de temps passé, des auxiliaires de vie diplômées et qualifiées rigoureusement recrutées, formées et managées par l’équipe d’encadrement, des contrôles et des enquêtes de satisfaction conduites auprès des bénéficiaires sont les cautions de l’engagement qualité du centre.
Aider les aidants
Si au travers de ses prestations Adhap Services® permet aux personnes âgées, accidentées, malades ou convalescentes de vivre chez elles dans les meilleures conditions, ses interventions ont également vocation d’aider les aidants et de leur garantir que l’aidé dont ils ont la responsabilité sera pris en charge de manière qualitative pendant leur absence.
Tous concernés par la dépendance
Si en matière de dépendance, il est spontané de penser aux personnes âgées, aucun d’entre nous n’est à l’abri d’une déficience passagère. En outre, comment accompagner chaque étape de la vie d’un proche ? Entre 35 et 60 ans, une personne sur deux est confrontée à la perte d’autonomie d’un parent. Souvent empreint d’un affectif fort, le rôle des aidants naturels est alors complexe et lourd.
Aide, Hygiène et Assistance
ADHAP signifie : « Aide à Domicile, Hygiène et Assistance aux Personnes ». Sa mission est claire : permettre à toute personne fragilisée de vivre chez elle.
De par leur spécialisation, les centres Adhap Services® délivrent un ensemble de prestations liées à l’hygiène et à la vie courante (aide à la toilette, au lever et au coucher, changes, aide à la prise de repas, gardes personnalisées, mais aussi courses, promenades, aide au déplacement, travaux ménagers...) qui ouvrent droit aux aides classiques comme l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie ) ou la PCH (Prestation de Compensation du Handicap). Les frais engagés peuvent également bénéficier des mesures de défiscalisation ou être pris en charge par certaines mutuelles et assurances.
Travaillant en mode « prestataire », chaque centre est responsable de ses salariés et assure en tant qu’employeur l’ensemble des obligations administratives, sociales et assurantielles.
Ainsi, 2.000 auxiliaires de vie salariés d’Adhap Services® accompagnent au quotidien plus de 4.000 personnes dépendantes sans jamais se substituer aux autres institutions et professionnels de la dépendance.
Chaque centre travaille en collaboration avec les services sociaux des hôpitaux, les services hospitaliers et cliniques de sa région, apporte son appui aux structures de HAD, prend en charge des personnes totalement handicapées et alitées - avec toute l’attention et le sérieux émanant d’une structure professionnelle et à taille humaine.
Dans un souci de complémentarité, les équipes Adhap Services® interviennent en parallèle d’autres structures d’aide existantes qui, pour des raisons de capacité d’accueil, de savoir-faire ou d’organisation peuvent recourir à un prestataire externe pour compléter leur éventail de services ou assurer les prestations du week-end.
Source SBS.com