Adhap Services lance l'opération « Testez-vous à 80 ans »
A l’occasion la journée internationale des personnes âgées qui se tient aujourd'hui, le réseau de services à la personne spécialisé dans l'accompagnement des personnes fragilisées Adhap Services tient à rappeler son engagement quotidien en faveur de ses 15 600 bénéficiaires. L'enseigne lance donc une opération de sensibilisation unique en son genre : « Testez-vous à 80 ans » !
Une campagne de sensibilisation inédite en France
Acteur majeur du maintien à domicile des personnes fragilisées en France, le réseau Adhap Services est le premier acteur de son secteur d’activité à se mobiliser en faveur de cet enjeu national majeur en dotant les 150 implantations de son réseau d’une combinaison de vieillissement. En moins de 5 minutes, ce simulateur de vieillissement (composé de plusieurs éléments qui se mettent par-dessus les vêtements) permet à chaque personne qui l’utilise de ressentir ce que vit au quotidien une personne âgée. Lancée depuis plus de 2 ans, cette campagne nationale de sensibilisation permet de bouleverser le regard des valides sur la perte d’autonomie liée à l’âge.
Des intervenants formés et sensibilisés à la perte d’autonomie
Par le biais de l’Institut Adhap, organisme de formation créé en 2008, une sensibilisation spécifique à la prise en charge des personnes fragilisées est dispensée aux intervenants Adhap Services grâce à la combinaison de vieillissement pour leur permettre de « se glisser dans la peau » d’une personne âgée. Résultat : un vrai changement de regard sur leur métier, sur leur rapport avec les personnes qu’ils accompagnent, plus d’empathie, de patience et de vigilance. Les centres Adhap Services proposent également cette expérience aux professionnels de santé avec lesquels ils travaillent au quotidien afin de les aider à mieux appréhender la perte d’autonomie dans le cadre de leurs métiers.
Mélanie Geyer Kessous