Adhap Services renforce son accompagnement auprès des personnes fragilisées pendant l’été
La période estivale peut s’avérer délicate pour les personnes fragilisées : fortes chaleurs, absence de la famille partie en vacances… Pour les accompagner tout au long de l’été, Adhap Services a mis en place un pack spécifique : « Tranquil’été ».
Un été en toute sérénité avec Adhap Services
Durant la période estivale où les départs en vacances se succèdent, certaines personnes fragilisées peuvent se retrouver seules à leur domicile, sans aide extérieure. Afin de lutter contre cet isolement et permettre à ces personnes de bénéficier d’un accompagnement professionnel et personnalisé, Adhap Services met en place son pack « Tranquil’été ».
Ce dispositif assure un suivi régulier des bénéficiaires et leur apporte sécurité et bienveillance tout au long de l’été :
- 1h de prestations minimum par semaine : accompagnement en promenade, courses, ménage, aide au repas… La nature de ces prestations peut varier selon les semaines en fonction des besoins et des souhaits de la personne.
- 1 appel téléphonique par semaine pour s’assurer que la personne va bien.
- 1 lien téléphonique avec la famille du bénéficiaire pour donner des nouvelles si celle-ci est éloignée ou en vacances.
- L’alerte donnée au médecin traitant en cas de problème.
- Un suivi personnalisé formalisé sur un carnet de liaison conservé au domicile du bénéficiaire.
Un service qui soulage les aidants familiaux
Cet accompagnement, délivré par des équipes professionnelles, représente également un véritable relais pour les aidants familiaux. Grâce à la présence d’Adhap Services, ceux-ci peuvent s’accorder des moments de répit durant l’été et ainsi partir en vacances en toute tranquillité.
Un personnel formé et disponible
Le personnel Adhap Services, intervenant 7jours/7, a été sensibilisé aux risques liés aux fortes chaleurs. Lors de leurs interventions, les assistantes vérifient notamment que les bénéficiaires s’hydratent régulièrement et veillent à ce que la température intérieure du domicile ne soit pas trop élevée. De plus, un dépliant (en pièce-jointe) présentant les bons gestes à adopter et des conseils pour mieux appréhender l’été a été conçu à l’attention des personnes fragilisées. Il est diffusé gratuitement par l’ensemble centres Adhap Services.
Créé à Clermont-Ferrand en 1997, ADHAP signifie « Aide à Domicile, Hygiène et Assistance aux Personnes ». Développé en franchise depuis 2001, la mission de ce réseau spécialiste de l’aide à domicile est de permettre à toute personne fragilisée, quel que soit son âge, de vivre chez elle le plus longtemps possible, dans les meilleures conditions de confort physique et moral, de sécurité et de dignité. Avec plus de 150 implantations en France et 3.650.000 heures de prestations délivrées en 2014, Adhap Services est le plus important réseau privé du secteur du maintien à domicile. 100% agréé par les administrations compétentes, Adhap Services est le premier réseau national du maintien à domicile certifié QUALICERT « services aux particuliers ».
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.