La franchise Adhap Services s'installe dans le Val d'Oise
Dirigé par Laurent Châteauvieux, médecin, ce centre spécialiste de la dépendance apporte une assistance à domicile personnalisée aux personnes fragilisées de tous âges qui résident dans les communes du sud-ouest du Val d'Oise.
Affiliée à un réseau national certifié (Adhap Services® - 107 centres en France) et engagée dans une démarche de certification QUALICERT, cette structure agréée Qualité par la Préfecture s’appuie sur l’expertise d’un professionnel de santé et 10 ans de savoir-faire au service de la dépendance.
Si Adhap Services® permet aux personnes dépendantes de vivre chez elles dans les meilleures conditions de sécurité et de confort, ses interventions ont également vocation à aider les aidants en leur garantissant que la personne dont ils ont la responsabilité sera prise en charge de manière qualitative pendant leur absence.
Transposer le bien-être à domicile
Diplômé de l’Université de Paris V, Laurent Châteauvieux a exercé en milieu hospitalier en tant que médecin. Son intérêt pour la mise en commun de compétences au service d'autrui l’a amené à s’orienter vers la conduite de différents projets. Direction d’unité associative, consultant pour les services d'imagerie médicale hospitaliers, pilotage d'études pharmaco-épidémiologiques, et plus récemment Direction d'un Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes : son expérience est axée sur des métiers à forte teneur médico- sociale.
Avec Adhap Services®, sa volonté est de transposer le bien-être à domicile.
« Il est essentiel que les personnes dépendantes ne restent pas confinées dans une vie de solitude, qu’elles puissent se maintenir dans leur environnement familier. La vocation d’un centre Adhap Services® est de permettre aux gens de vivre chez eux en toute sécurité, tout en rythmant leurs journées de relations humaines stimulantes », explique ce professionnel de santé.
La prise en charge des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et l'accompagnement de leurs proches constitue une préoccupation de tous les jours. "Les proches d'un malade "Alzheimer" sont psychologiquement fragilisés et l'épuisement les guette. Le processus de maturation est très long avant qu'ils acceptent de se faire aider".
Développée en partenariat avec France Alzheimer, une formation propre à cette pathologie est dispensée aux Assistantes Adhap Services®. « Ainsi, en accord avec les équipes médicales, nous proposons une offre de service spécifique pour accompagner les malades et soulager les aidants ».
A propos du réseau Adhap Services®
ADHAP signifie : « Aide à Domicile, Hygiène et Assistance aux Personnes ».
Né à Clermont-Ferrand en 1998, ce réseau spécialiste est aujourd’hui le 1er acteur des Services à la Personne Dépendante. Sans jamais se substituer aux autres institutions et professionnels de la dépendance, ses 3.000 salariés assurent au quotidien l’assistance à domicile de plus de 5.0000 personnes dépendantes.