Un centre Adhap Services® ouvre à Mâcon
Membre du réseau Adhap Services® (plus de 150 centres et relais en France), cette structure est soumise à des principes de fonctionnement qui visent l’excellence.
Agréé Qualité, le centre est accessible aux personnes fragilisées de tous âges (personnes âgées, jeunes actifs, enfants de plus de 3 ans). Soucieux d’apporter une solution sur-mesure, Adhap Services est opérationnel toute l’année, 7 jours/7.
Réactivité, prestations sur-mesure
Structure à taille humaine, le centre possède la souplesse et la réactivité nécessaires pour prendre en charge - sous 24 heures - un nouveau bénéficiaire. Retour d’hospitalisation, accident, maladie, dépendance lourde, pathologies du grand âge… : le professionnalisme de l’infirmière coordinatrice du centre cautionne une qualité de prise en charge qui, quel que soit le type de prestations délivrées, tient nécessairement compte des besoins et des habitudes de vie de chacun.
Totale continuité de service
Garantissant une totale continuité de service, les assistantes Adhap Services® interviennent au domicile des bénéficiaires 365 jours/an.
Pour offrir aux personnes dépendantes un confort maximum, les prestations sont programmées à des horaires définis conjointement avec le bénéficiaire. Lever, coucher, changes, aide à la toilette ou aux repas, promenade, transport, garde active, aide ménagère… sont assurés tous les jours de la semaine (dimanche et jours fériés compris) par des assistantes de vie qualifiées, étroitement encadrées par Sandrine Vaysse.
En cas d’urgence, une permanence téléphonique est mise gratuitement à disposition des clients du centre 24h/24. Dans une démarche de qualité, des enquêtes de satisfaction sont régulièrement effectuées auprès de la clientèle par l’infirmière coordinatrice.
« Chez Adhap, il n’y a ni liste d’attente, ni minimum d’intervention. Les assistantes arrivent à l’heure prévue… Les personnes qui le souhaitent sont levées à 7 heures. Nos prestations peuvent être fractionnées (aide à la toilette le matin, accompagnement chez le médecin l’après-midi, prise du repas du soir…) », précise Christophe Gonnot, directeur du centre. « Dans les situations de dépendance lourde, nos équipes sont formées pour apporter aux familles un accompagnement soutenu ».
A noter : si un client est hospitalisé, placé dans une structure d’accueil, ou tout simplement part en vacances, sa place au sein du centre est conservée gratuitement jusqu’à son retour.
Professionnel, Adhap Services® recrute exclusivement des assistantes diplômées et/ou expérimentées. Des formations spécifiques, élaborées par l’institut ADHAP, sont dispensées tout au long de l’année par l’infirmière coordinatrice du centre. Les salariées les plus motivées peuvent ainsi valider leurs acquis, enrichir leurs compétences, et évoluer progressivement vers des postes d’animation. Toutes les assistantes Adhap Services® sont titulaires d’un CDI.
« En phase de démarrage, Sandrine Vaysse et moi avons recruté deux premières assistantes de vie qui interviennent à Mâcon. Au fur et à mesure des demandes, nous étofferons notre équipe, privilégiant toujours la proximité géographique de nos assistantes et de nos clients. Au regard des besoins grandissants en matière d’aide à la dépendance, nous devrions créer une dizaine d’emplois chaque année ».
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.