Amelis s'apprête à ouvrir une première franchise en Charente Maritime
Le réseau de services à la personne spécialisé dans l'accompagnement des personnes âgées Amelis s'apprête à ouvrir sa première franchise dans le département de la Charente Maritime. A la tête de cette unité, Stéphanie Moreau (en photo ci contre avec Julien Delcour, directeur général du réseau) qui est également la première franchisée féminine à rejoindre l'enseigne. Elle va ouvrir son agence à La Rochelle.
Educatrice spécialisée de formation, elle a auparavant exercé pendant une vingtaine d'années dans le secteur médico-social au sein de structures associatives. Elle possède notamment une expérience significative dans le secteur du handicap mental. Pour se lancer en franchise, Stéphanie Moreau a choisi Amelis Groupe Sodexo, un réseau qui place selon elle " l’humain au cœur de ses préoccupations".
Développé depuis 2014 en franchise, le réseau Amelis Groupe Sodexo compte une dizaine d'unités.L'enseigne propose à ses partenaires franchisés un contrat de sept ans. Ces derniers doivent disposer d'un apport personnel de 50 000 euros. L'investissement global à prévoir pour ouvrir une agence de services à la personne Amelis s'élève à 120 000 euros.
Vous aussi vous souhaitez investir sur le secteur de l'aide à domicile ? Prenez contact avec la franchise Amelis pour avoir plus d'informations sur son concept et sur les opportunités d'implantations au sein de l'Hexagone.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.