Franchise SAP : Amelis ouvre deux nouvelles franchises
Après l'été, le réseau de services à la personne spécialisé dans l'accompagnement des personnes âgées Amelis va ouvrir deux nouvelles franchises à Créteil et à Montpellier. A Créteil, c'est Joël Delporte, qui a exercé auparavant en tant que responsable informatique au sein d'un collège parisien, qui prend les rênes de l'agence. Son unité dispensera ses services sur plusieurs communes allant de Villeneuve-Saint-Georges à Maisons-Alfort, dans le Val-de-Marne. Cette nouvelle implantation va permettre à l'enseigne Amelis de renforcer ses positions en région Ile de France. A Montpellier, le franchisé s'appelle Laurent Moity. Il a exercé auparavant en tant que directeur de supply chain au sein de la grande distribution.
Les deux nouveaux franchisés viennent de démarrer leur formation initiale au sein de l'agence parisienne du réseau. Elle doit durer sept semaines.
Lancé en 2014 en franchise, le réseau Amelis Groupe Sodexo regroupe une dizaine d'unités.L'enseigne propose à ses franchisés un contrat de sept ans. Les franchisés doivent disposer d'un apport personnel de 50 000 euros. L'investissement global à prévoir pour ouvrir une agence de services à la personne Amelis s'élève à 120 000 euros.
Le profil des franchisés recherchés
Les franchisés du réseau Amelis doivent posséder une sensibilité aux métiers des services à la personne et aux valeurs défendues par Amélis. Entrepreneur dans l'âme, ils doivent posséder une forte expérience managériale et avoir la volonté de se développer sur leur marché local en proposant à la clientèle des solutions de qualité. Disposer d'une expérience en animation de réseau de partenaires commerciaux constitue indéniablement un plus.
Mélanie Geyer Kessous