Très bonne année 2016 pour la franchise ANKKA
L’année 2016 restera dans les annales pour la jeune franchise de restauration rapide ANKKA. Positionné sur le segment des « salades bars », ANKKA a terminé l’exercice avec 12 restaurants en activité, contre 8 en 2015. L’an passé, l’enseigne a ainsi procédé à l’ouverture de 4 nouveaux points de vente en franchise, à Sainte Geneviève des Bois et à Levallois (deux unités dont une dans le centre commercial So Ouest) et une à Paris. Fin 2016, ANKKA s’est en effet implanté au n°37 Avenue de la Grande Armée, tout près de l’Etoile. Après une ouverture au-dessus des objectifs et afin de continuer la montée en puissance, la franchisée Corinne Poddevin va lancer le service de commandes en ligne et aux bornes du point de vente. « Sa préoccupation : chouchouter ses fidèles clients car pour la plupart, ils viennent tous les jours ».
La nouvelle franchisée ANKKA voir déjà plus loin : « la nouvelle étape de développement est prévue au retour des vacances de février, avec le lancement de 2 nouveaux services pour faire gagner du temps à nos clients : la pré-commande et la livraison. En ajoutant ces services, on répond à tous leurs besoins : emporter ou être livré, commander à l’avance, manger sur le pouce, s’assoir chez nous et profiter, manger au bureau, dans un parc, dans un train … »
Côté chiffres, le réseau a également réalisé de belles performances. Il a terminé l’année 2016 avec un chiffre d’affaires de 3,7 M€, contre 2,9 M€ à fin 2015. « En 2017, nous prévoyons de clôturer l’année avec un chiffre d’affaires réseau d’5 millions d’euros environ », prévoit Alain Duquesne, le dirigeant de la chaîne de franchise.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.