Très bonne année 2016 pour la franchise ANKKA
L’année 2016 restera dans les annales pour la jeune franchise de restauration rapide ANKKA. Positionné sur le segment des « salades bars », ANKKA a terminé l’exercice avec 12 restaurants en activité, contre 8 en 2015. L’an passé, l’enseigne a ainsi procédé à l’ouverture de 4 nouveaux points de vente en franchise, à Sainte Geneviève des Bois et à Levallois (deux unités dont une dans le centre commercial So Ouest) et une à Paris. Fin 2016, ANKKA s’est en effet implanté au n°37 Avenue de la Grande Armée, tout près de l’Etoile. Après une ouverture au-dessus des objectifs et afin de continuer la montée en puissance, la franchisée Corinne Poddevin va lancer le service de commandes en ligne et aux bornes du point de vente. « Sa préoccupation : chouchouter ses fidèles clients car pour la plupart, ils viennent tous les jours ».
La nouvelle franchisée ANKKA voir déjà plus loin : « la nouvelle étape de développement est prévue au retour des vacances de février, avec le lancement de 2 nouveaux services pour faire gagner du temps à nos clients : la pré-commande et la livraison. En ajoutant ces services, on répond à tous leurs besoins : emporter ou être livré, commander à l’avance, manger sur le pouce, s’assoir chez nous et profiter, manger au bureau, dans un parc, dans un train … »
Côté chiffres, le réseau a également réalisé de belles performances. Il a terminé l’année 2016 avec un chiffre d’affaires de 3,7 M€, contre 2,9 M€ à fin 2015. « En 2017, nous prévoyons de clôturer l’année avec un chiffre d’affaires réseau d’5 millions d’euros environ », prévoit Alain Duquesne, le dirigeant de la chaîne de franchise.
Samuel Burner