Au Nom de la Rose adhère à la Fédération française de la franchise

Au Nom de la Rose adhère à la Fédération française de la franchise

Fondée en 1991, la franchise Au Nom de la Rose est une enseigne de fleuristes appartenant au groupe Emova. En tout, c’est 70 points de vente en France et à l’international qui proposent 50 nuances de roses.

La fine fleur de la rose

Avec ce spécialiste et amoureux des roses, la rose se décline en mille et un bouquets et même en gourmandises, senteurs et cosmétiques...

« Nous sommes ravis de la confiance accordée par la Fédération française de la franchise. Cette adhésion constitue pour nous la garantie de continuer à développer notre réseau dans les meilleures conditions. Nous cherchons en effet à nous implanter en priorité dans des villes de plus de 50 000 habitants, en hypercentre et à proximité des commerces de bouche », commente Benjamin Lamblin, Directeur d’enseigne Au nom de la Rose que nous avons interviewé en video lors du salon Franchise Expo Paris 2017.

Un engagement important et un gage de qualité

En adhérant à la Fédération française de la franchise, Au Nom de la Rose s’engage à respecter le Code de déontologie européen de la franchise promu par la FFF. La Commission d’admission a ainsi validé les critères suivants : le savoir-faire et sa transmission, la rentabilité du concept, le sérieux et l’expertise du franchiseur en matière d’accompagnement et d’animation ainsi que ses perspectives de développement…
« Nous nous réjouissons d’accueillir cette nouvelle enseigne au sein de la Fédération française de la franchise. Grâce à son adhésion, celle-ci a désormais l’opportunité d’avoir accès à de nombreux outils et services (documentation, formations, service juridique, ateliers et réunions, etc.). C’est aussi l’occasion de partager son expérience avec d’autres franchiseurs et franchisés, mais également d’être accompagnée dans son développement et ainsi, d’affirmer ses ambitions d’expansion en France comme à l’international », souligne Chantal Zimmer, Déléguée générale de la FFF.

Nous avons interview

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Au Nom de la Rose

Actualités

02 janvier 2021
En collaboration avec Thé & Beauté by Ladurée, Au Nom de la Rose vous invite à une merveilleuse expérience sensorielle!
Fleuriste spécialisé en rose, Au Nom de la Rose a mis main dans la main avec Thé & Beauté by Ladurée pour dévoiler le fruit de leur première collaboration. Les deux marques françaises proposent ainsi une ...
31 août 2020
EMOVA Group fonde sa propre Ecole Florale
EMOVA Group est le premier réseau de vente de fleurs au détail avec 5 marques dont l’enseigne Au nom de la rose. Le groupe a dernièrement fondé sa propre Ecole Florale pour devenir ainsi la première entreprise ...
04 février 2020
La Saint-Valentin s’invite dans les boutiques Au Nom de la Rose du 30 janvier au 24 février
Plus de 50 boutiques Au Nom de la Rose ainsi que le site e-commerce de l’enseigne se sont mis en mode Saint-Valentin et ce dès le 30 janvier. En effet, ce réseau de fleuristes spécialisés en rose collabore ...
20 septembre 2019
Au nom de la Rose et Rose Up unies contre le cancer
La marque florale Au nom de la Rose s’allie à l’association Rose Up pour participer à Octobre Rose, le rendez-vous annuel de mobilisation nationale en faveur du dépistage précoce du cancer du sein. Une ...
12 novembre 2017
La franchise Au Nom de la Rose reverse plus de 8 000 euros à l'ARC
Cette année, Au Nom de la Rose a décidé de soutenir la campagne « Octobre Rose ». Ainsi, du 2 au 22 octobre dernier, pour chaque bouquet acheté dans l'un des points de vente du réseau, 1 euro était reversé ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise GCL Experts-Gestion
GCL Experts-Gestion

L’innovation dans l’accompagnement des entreprises

GCL Experts-Gestion est un réseau de consultants indépendants en fort développement qui propose un concept innovant totalement unique en France sur le marché du conseil en entreprise. Ce réseau est ...

Apport : 5 000 €

Franchise AJP Immobilier
AJP Immobilier

Le succès d'un modèle : ENSEMBLE pour votre agence

Entreprenez et devenez ACTEUR de notre réseau ! Détenant plus de 110 agences succursalistes implantées sur la façade Ouest et à Paris, AJP Immobilier poursuit sa croissance en donnant naissance ...

Apport : 15 000 €

Franchise KID'S ORIGINAL
KID'S ORIGINAL

Enseigne sport et mode dédiée aux enfants (Nouveau Né et ado)

Enseigne Mode et sport enfants avec des marques à forte valeurs ajoutées. Nous avons sélectionné des marques de renom qui allient design et qualité : NIKE - JORDAN - CONVERSE ...

Apport : 60 000 €

Franchise Daniel Moquet
Daniel Moquet

Leader français de l'aménagement paysager

Depuis sa création en 1977, Daniel Moquet “Signe Vos Allées” s’est imposé comme la référence incontournable dans l’aménagement extérieur. Le concept Daniel Moquet vous permet de vous démarquer sur un ...

Apport : 40 000 €

Franchise Petits-fils
Petits-fils

Aide à domicile pour les personnes âgées

Rejoignez Petits-fils, l'enseigne spécialisée dans l’aide à domicile pour les personnes âgées ! Petits-fils permet aux personnes fragilisées et en perte d'autonomie de rester à leur domicile, accompagnées pour les ...

Apport : 30 000 €

Franchise Generale des Services
Generale des Services

Enseigne nationale de proximité proposant l'offre la plus large de services destinés aux particuliers à domicile.

Grâce à une large gamme de services et à une professionnalisation poussée sur chaque métier, Générale des Services, au travers de ses agences de proximité, se positionne comme le seul ...

Apport : 30 000 €

Franchise Le Pain Quotidien
Le Pain Quotidien

Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.

L'enseigne Le Pain Quotidien a vu le jour en 1990 à Bruxelles. Depuis ce jour, c'est plus de 200 établissements qui développent le réseau de franchise à travers le monde. ...

Apport : 120 000 €

Franchise Cavavin
Cavavin

Spécialisé dans la distribution du vin

Cavavin a soufflé ses 35 bougies en 2020 Spécialiste depuis 1985 de la distribution de vins fins, Champagne et spiritueux, Cavavin se décline en boutiques sous contrat de Franchise ...

Apport : 20 000 €

Franchise Afrik'N'Fusion
Afrik'N'Fusion

Leader du fast & good casual africain depuis 2011

Afrik'N'Fusion est un concept innovant et novateur à fort potentiel sur le marché de la restauration française. Afrik'N'Fusion propose une cuisine africaine de qualité dans un décor soigné et cosy ...

Apport : 50 000 €

Franchise taobento
taobento

taobento cuisine tous les jours des recettes inspirées des saveurs Asiatiques : sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, noodle soup, bò bún et d'autres spécialitéss spécialités.

Pour les amoureux de la cuisine exotique, taobento est l'enseigne de restauration rapide qui vous apporte le plus large choix de spécialités culinaires d'Asie. Nous préparons vos plats tous les ...

Apport : 100 000 €

Franchise EXIM
EXIM

EX’IM accompagne les particuliers et les entreprises dans leurs besoins en diagnostics, contrôles et mesures, que ce soit dans l’exploitation ou la rénovation de leurs bâtiments.

Créé en 2002, le réseau de franchise EX’IM est composé de 87 agences. Nous accompagnons les particuliers et les entreprises dans leurs besoins en diagnostics, contrôles et mesures, que ce ...

Apport : 15 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10