Burger King défie ses concurrents à Metz
Burger King part à la conquête des Messins. Le 28 octobre dernier, la célèbre marque de burger américain a ouvert ses portes dans la zone d’activités économiques et commerciales de Metz Technnopôle, défiant sous son nez son rival historique.
Le BK (Burger King pour les initiés) de Metz est le troisième restaurant de la chaîne à ouvrir en Lorraine et le 11e de la région Grand Est. La marque a choisi le quartier très dynamique de Metz Technopôle pour s’implanter. Une zone où sont regroupés de grandes enseignes comme Cora, les principaux instituts d’études supérieures, et les start-ups messines.
Situé sur le Boulevard de la solidarité où se concentrent les leaders de la restauration rapide, Burger King frappe fort en offrant 240 places assises réparties sur une surface de 530 m2. À la salle principale s’ajoute une terrasse accompagnée d’une aire de jeu pour les enfants et un drive avec 6 postes de commande.
Rude concurrence entre burgers
Cette nouvelle implantation, idéalement située dans ce quartier, s’est faite à la barbe de son rival historique Mc Donald’s. Les Messins ne vont plus savoir quel burger choisir et les paris sont ouverts. Qui gagnera entre le réputé Whopper ou le traditionnel « Mac do » ? L’enseigne Burger King continue de se déployer tambour battant en France. Depuis 2015, la franchise ouvre 40 restaurants par an et compte en totaliser entre 250 et 400 d’ici 10 ans.
Burger King recrute 90 personnes pour son premier fast-food à Metz. Le restaurant reçoit ses fans 7 jours sur 7, le vendredi et samedi de 11 h à minuit, et du dimanche au jeudi de 11 h à 23 h.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.