Fortes ambitions de la franchise Burger King en France avec 100 ouvertures annoncées dans les 2 ans
Aujourd’hui à la tête de 22 restaurants en France, Burger King France vient d’annoncer un plan de développement qui peut paraître très ambitieux. La chaîne de franchise prévoit en effet l’ouverture d’une centaine de nouveaux restaurants dans les deux prochaines années. Elle prévoit d’en compter 50 en activité d’ici à la fin de l’année 2015. Selon la direction, 48 sites seraient déjà signés rien que pour l’année 2016. Si ces projets se confirment, Burger King réaliserait un très gros coup, quelques années seulement après son retour en France.
En 2015, ce seraient au total une quinzaine de nouvelles villes qui accueilleraient ainsi un Burger King en France. Burger King devrait ainsi faire son apparition dans des villes comme Metz, Toulon, Toulouse, Montpellier, Bordeaux, Nancy…Dans le même temps, l’enseigne affiche une volonté de se renforcer dans les agglomérations ou elle est déjà présente.
Selon Jocelyn Olive, le directeur général de Burger King France, « les 22 restaurants actuels réaliseraient un chiffre d’affaires annuel de 100 millions d’euros (sur une base annuelle) ». Des chiffres qui seraient très au dessus des moyennes observées chez les autres géants du secteur de la restauration rapide en France, à l’image des Mc Donald’s, Quick ou KFC. Là encore, l’avenir nous dira si ces chiffres se confirment !
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.