La franchise Burger King ouvre son 100ème restaurant français à Antibes
Que de chemin parcouru par la chaîne de franchise de restauration rapide Burger King depuis son retour en France. Depuis 4 ans déjà, Burger King ravit les aficionados français du WHOPPER et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. L’enseigne préférée des Français en 2016 ouvrira ainsi son 100e établissement à Antibes, dans les Alpes-Maritimes. Ce nouveau restaurant accueillera officiellement les clients le jeudi 15 décembre dès 11h. Seconde chaîne du monde avec plus de 15 000 restaurants, Burger King fait de la France une de ses priorités géographiques d’implantation
Un maillage quasi national
Lille, Calais, Strasbourg, Reims, Marseille, Seclin, Toulouse, Montpellier, et tant d’autres à l’image du restaurant parisien de la gare Saint Lazare qui a fait un carton depuis son ouverture, l’enseigne a été très active au cours de cette période, en s’implantant dans 70 villes et en créant plus de 7000 nouveaux emplois. C’est là que tout a (re)commencé. Le 22 décembre, après 15 ans d’absence sur le territoire national, BURGER KING® traverse à nouveau l’Atlantique pour poser ses sacs à l’aéroport de Marseille-Marignane. La région PACA, berceau du burger en France ? On ne croit pas si bien dire ! « C’est également dans le département des Bouches-du-Rhône, à Aix-en-Provence, que Quick ouvrait son premier restaurant, cours Mirabeau, le 7 juillet 1980. Cette région représente tout un symbole pour les deux enseignes », commente Jérôme Tafani, Vice-Président et Directeur général de Burger King® France & Quick. Aujourd’hui, 1 BURGER KING® sur 10 est située en région PACA, et Quick y compte près d’une quarantaine de restaurants, principalement implantés dans les Bouches du Rhône et les Alpes-Maritimes.
La transformation des Quick en Burger King est en marche
Le groupe Bertrand a mis en place un plan de transformation sur 5 ans, initié en septembre, qui devrait à terme voir se transformer la majorité des restaurants Quick en Burger King. A ce jour, plusieurs restaurants ont déjà changé de bannière dans la région, notamment à Nice, Avignon ou encore Manosque, et les clients fidèles de la marque BK auront déjà pu remarquer les travaux en cours à Marseille (comme celui du Vieux Port), Toulon, et bien sûr Antibes. A ces transformations s’ajoutent bien sûr de nouvelles ouvertures de restaurants.
Samuel Burner