La franchise Burger King renforce sa présence en Hauts-de-France
La fameuse enseigne de restauration rapide Burger King continue de renforcer sa présence sur le territoire français en inaugurant un nouveau point de vente au Centre Commercial Auchan Petite-Forêt.
Situé près de Valenciennes, cette nouvelle représentation a officiellement accueilli les inconditionnels de l’enseigne le 19 juin dernier. Il s’agit du 10e restaurant dans la région du Nord, du 19e des Hauts-de-France et du 143e de toute la France.
Le nouveau restaurant bénéficie d’un emplacement stratégique, en pleine zone commerciale et profite ainsi du trafic généré par les différents commerces avoisinants. Doté d’une superficie de 400 m², le nouveau point de vente peut accueillir jusqu’à 253 places assises réparties entre la salle intérieure et la terrasse.
Afin de garantir le bien-être de ses clients, Burger King a aussi aménagé une aire de jeux pour les enfants ainsi qu’un drive doté d’une double piste de commande. Le nouveau restaurant met aussi à la disposition des fans de l’enseigne six bornes de commande et le réseau Wifi gratuit.
Pour gérer toutes les demandes de la clientèle, une équipe de 93 personnes est déjà installée sur place. La plupart des employés ont été recrutés grâce à la stratégie d’implantation dans le tissu économique et social élaborée par Burger King. En collaboration avec le service public de l’emploi, l’enseigne a pu embaucher 65 personnes de la région dont 62 équipiers et 3 managers pour renforcer l’effectif déjà présent sur place.
La nouvelle représentation de l’enseigne offre en outre à ses clients une ambiance chaleureuse, conviviale et propice à la consommation grâce à son décor moderne qui rappelle les origines américaines de Burger King.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.