La franchise Burger King s'installe dans l’agglomération Orléanaise
Il s'agit de la 151ème implantation du spécialiste du burger en France. Le nouveau restaurant qui a ouvert ses portes ce 5 juillet est installé dans le Centre-Val-de-Loire, en périphérie d’Orléans. Cinq membres d'encadrement et vingt équipiers recrutés en CDI veilleront au bon fonctionnement et à la satisfaction des clients de l'établissement.
Une septième implantation en Centre-Val-de-Loire
Le réseau Burger King est déjà bien présent en Centre-Val-de-Loire où il compte 6 restaurants. Suite aux ouvertures de Amilly Montargis, Blois Villerbon, Chambray-lès-Tours, Chartres Bois-Paris, Orléans Saran et Tours, c'est donc maintenant dans l'agglomération Orléanaise que l'enseigne a décidé de s'implanter.
Le nouveau restaurant est situé à Fresnay- L'Evêque et plus précisément sur l'aire d'autoroute des Plaines de Beauce, bordant l'A10.
L'établissement d'une superficie de 150 m² propose 158 places assises. Ses clients pourront bénéficier d'un réseau wifi gratuit ainsi que de quatre bornes de commande.
Suite à une campagne de recrutement en collaboration avec le service public de l'emploi, le nouveau restaurant a désormais une équipe de 25 personnes au total. Il est aussi prévu qu'une vingtaine d'équipiers en emploi saisonnier soient recrutés durant les vacances scolaires estivales.
Un concept Flagship Store
Le concept du nouveau restaurant rappelle celui du restaurant La Défense à Paris. La clientèle pourra apprécier l'aspect industriel et authentique des lieux grâce aux textures variées et aux matériaux bruts.
Un design qui plonge dans les origines de cette enseigne qui a vu le jour aux Etats-Unis en 1954.
Actuellement, le réseau Burger King, présent dans plus de 100 pays, possède plus de 15 000 restaurants. L'enseigne américaine a choisi le Groupe Olivier Bertrand pour revenir en France et atteindre ses objectifs de développement, à savoir un total de 400 restaurants dans les 10 prochaines années.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.