La Maison des Services à la Personne (MDSAP) s'offre Coviva
Le réseau coopératif spécialiste des services destinés aux particuliers pour faciliter leur quotidien La Maison des Services à la Personne (MDSAP) vient d'acquérir l'enseigne Coviva, spécialisée dans le maintien à domicile des personnes âgées ou fragilisées, la livraison des repas et le transport de personnes, un réseau qui regroupe plus d’une trentaine d’agences et près de 400 collaborateurs. Grâce à cette acquisition, la MDSAP, confrontée à une trop forte instabilité législative dans le domaine des services de confort, va pouvoir élargir son spectre de compétences et conforter ses positions au sein de l'Hexagone. Créé en 2006, le réseau La Maison des Services à la Personne, qui compte 400 agences (France et DOM) et emploie 1 100 collaborateurs, réalise 43 millions d'euros de chiffre d'affaires.
« Ce rapprochement permettra de créer un formidable réseau, avec une vraie approche métier du maintien à domicile (MAD). Les franchisés du groupe COVIVA sont porteurs de valeurs humanistes qui constituent également notre ADN commun », a déclaré dans un communiqué Brice Alzon, fondateur et Président de la Maison des Services à la Personne.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.