Five Guys à Bercy Village, c’est parti. Les Champs-Elysées, c’est pour fin 2016
C’était la foule des grands jours ce matin, bien avant l’ouverture officielle du premier restaurant de la chaîne de franchise Five Guys en France. Implanté à Bercy Village (Cour Saint Emilion), ce premier établissement a ouvert ses portes à 11 heures pile. Plusieurs dizaines de personnes faisaient déjà la queue depuis plusieurs heures pour tester ce nouveau concept de « gourmet burger », un segment sur lequel on trouve déjà des franchises comme Big Fernand, 231 East Street, BioBurger, Mamie Burger, Urbun…ou l’américain Steak’n Shake.
Le restaurant pilote propose 140 places assises
A 11h, coup d’envoi et début du rush pour l’ensemble des 60 salariés présents en ce 1er août. A la différence des autres acteurs du « burger gourmet » ou de la restauration rapide qui ont débarqué en France, Five Guys a fait le choix de ne pas proposer de menus (qui comprennent traditionnellement 1 burger, 1 boisson, des frites et/ou une boisson). L’enseigne, qui joue la carte des produits 100% frais (pas de conserves, conservateurs et surgelés en cuisine), propose son 1er Hamburger à 9,50 €…le plus cher étant le bacon cheeseburger (10,50 €).
Le flagship des Champs-Elysées ouvrira avant fin 2016
Implanté sur une surface de 310 m², le restaurant de Bercy propose 140 places assises. A suivre, l’ouverture du flagship de 1500 m² sur les Champs-Elysées avant la fin de l’année 2016. A suivre en 2017, l’arrivée dans la Gare du Nord. En France, l’ambition de Five Guys « étant d’ouvrir 40 restaurants dans les 3 prochaines années ». D’ici là, l’enseigne ne manque pas de projets d’ouvertures en Europe, avec notamment l’implantation à Madrid en octobre 2016 et l’arrivée en Allemagne en 2017.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.