Flunch lance son Chatbot interne
L’enseigne Flunch a mis en place un robot conversationnel, aussi appelé Chatbot, pour améliorer et simplifier l’accès à l’information pour les équipes d’encadrement au restaurant.
Mc2i Groupe a accompagné la mise en place de cet outil. Il a utilisé son excellente expertise méthodologique pour mener à bien sa mission. Ce projet vise à réduire le temps de recherche de réponses aux questions pour les équipes et réduire le nombre d’appels et d’emails reçus par les collaborateurs du siège afin de leur dégager du temps en réduisant les taches qui leur sont confiées.
Un Chatbot accessible 7 jours sur 7 et 24h sur 24
L’outil interactif a eu un énorme succès puisque près de 2000 questions ont déjà été posées au chatbot et 5% de ses interactions ont été évaluées par les utilisateurs comme positives ! Ce chatbot simple d’utilisation compte progressivement proposer plus de services et ainsi fournir une aide plus poussée comme celle au diagnostic au travers de quelques questions.
« Peu de sociétés ont la volonté de lancer un projet aussi ambitieux en peu de temps. Ce Chatbot implique un grand nombre de métiers et concerne un nombre de problématiques extrêmement larges. La transversalité des connaissances métier du cabinet est par conséquent un atout et la bonne compréhension des besoins, un facteur clé de succès. Nous avons pour cela adopté une démarche de design thinking. Après avoir collecté les premiers éléments via un questionnaire en ligne, nous avons mis en place des ateliers collectifs et fait notamment travailler les équipes dans une logique centrée collaborateur » précise Charif Damerdji.
Patrick Rucart