L’enseigne Flunch s’applique pour le développement durable et annonce un nouveau partenariat avec l’application Too Good To Go
Leader en France de la restauration libre-service, l’enseigne Flunch annonce sa collaboration avec l’application Too Good To Go qui travaille pour la minimisation du gaspillage alimentaire. Ce deal fait partie du programme RSE de Flunch dans l’optique de l’année 2025. Cette collaboration est en parfaite adéquation avec le souhait des collaborateurs du réseau qui souhaitent lutter contre le jet de tonnes d’ingrédients et de nourriture chaque année.
Plusieurs « fluncheurs » adhérent à cette nouvelle collaboration avec Too Good To Go
Serge DECRESSAT, directeur du restaurant Flunch à Brest Iroise, était le déclencheur de l’idée de faire ce partenariat entre l’enseigne et la start-up Too Good To Go : « Même si nous répondons à la réglementation française, c'est toujours contrariant de jeter quotidiennement des matières premières. C'est en brainstormant avec Lucie, mon alternante adjointe de direction, qu'a émergé l'idée de l'application Too Good to Go. On a proposé au siège qui nous a, tout de suite, donné le feu vert » Confie Serge DECRESSAT.
Cette expérience s’est par la suite étendue sur l’ensemble du territoire français. Les chiffres sont rassurants : 9 fluncheurs sont actuellement adhérents au partenariat. Côté directeurs des restaurants on retrouve Serge à Brest Iroise, François à Rennes, Malek à Lorient, Yves à Saint Nazaire Trignac et Corinne à Aulnoy-lez-Valenciennes. Côté dirigeants on retrouve Pierre du département Marketing, Pascale du service contrôle de gestion, Isabelle du QSE et Hélène Cozzi en tant que Responsable RSE et développement durable chez Flunch.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.