Bientôt un 7ème restaurant pour Framboise
Actualité chargée pour le réseau de franchise Framboise, qui se propose de revisiter la formule de la crêperie en lui donnant une touche de modernité et en proposant des ingrédients de qualité (farine bio, …). Depuis le 20 avril dernier, l’enseigne – qui s’appuyait déjà sur 5 succursales parisiennes – a mis le cap à l’international en ouvrant son premier restaurant au Japon, à Tokyo avec un partenaire sur place. « Le démarrage a été extrêmement flatteur, avec des niveaux d’activité tout à fait conformes avec les attentes », constate Gérald de Nanteuil le co-fondateur de Framboise. Une deuxième ouverture d’un Framboise se dessine au Japon, avec un projet qui devrait se concrétiser en 2018. Dans la foulée, deux autres pourraient voir le jour d’ici 2022.
Priorité au développement en France
Même si Framboise a démarré son développement en franchise par l’international, sa priorité reste le déploiement du concept dans toute la France. « Nous ciblons les plus grandes métropoles françaises, à l’image de Lille, Lyon, Bordeaux, Strasbourg, Nantes, ... », précise Gérald de Nanteuil. L’enseigne vise tout particulièrement les centres villes, avec des établissements qui doivent s’implanter sur des surfaces comprises entre 120 et 150 m², pour une capacité de 70 places assises environ. Mais le concept de crêperie moderne peut également s’implanter dans des centres commerciaux modernes, attirant une clientèle CSP+.
6ème établissement en région parisienne
C’est d’ailleurs au sein d’un Retail Park situé en région parisienne que Framboise va ouvrir d’ici à la fin 2017 le 7ème restaurant du réseau (6 en France, 1 au Japon). L’enseigne est actuellement en train de finaliser ses démarches pour le local et le franchisé vient tout juste de terminer sa formation. Pour connaître l’adresse exacte du site, il faudra encore patienter quelques jours. Affaire à suivre !!
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.