Junior Senior : interview de la nouvelle franchisée du réseau installée à Carhaix Plouguer
Manon vient d'ouvrir son agence de services à la personne sous enseigne Junior Senior à Carhaix Plouguer. L'enseigne a recueilli son témoignage.
Bonjour Manon, peux–tu nous présenter ton parcours ?
Je suis diplômée d’un BTS Assistante de Direction, et après plusieurs expériences dans le commerce, j’ai travaillé en tant qu’intervenante pour une agence Junior Senior du Finistère. Ce qui me plaît en fait, c’est le contact avec les personnes, et les échanges qui en découlent. Je suis de nature sociable donc c’est spontanément que je me suis orientée vers une profession me mettant en relation avec le public, que ce soient des clients ou des bénéficiaires. C’est d’ailleurs ce qui m’a plu dans les services à la personne, ce contact permanent et cette nécessaire empathie afin de répondre au mieux aux besoins de mes clients en leur proposant l’intervenant(e) le, la, plus adapté(e).
Qu’est-ce qui t’a amené à choisir de créer ta franchise de services à la personne ?
En fait, quand j’ai rejoint l’agence de Fouesnant située dans le Finistère, j’ai eu un déclic : le secteur des services à la personne me correspondait parfaitement. De plus, ayant une formation commerciale à la base, j’ai toujours souhaité devenir mon propre employeur et diriger mon agence. Etant diplômée d’un Bac+2, je souhaitais mettre à profit les compétences acquises lors de mon cursus, telles que la gestion du personnel. Je voulais vraiment être dans les services à la personne afin de pouvoir conseiller et aider les gens, sans parler de l’évolution permanente du secteur qui va me faire vivre une belle expérience.
Et plus spécifiquement Junior Senior ?
Comme dit plus haut, c’est l’enseigne pour laquelle j’ai travaillé en tant qu’intervenante : le fonctionnement, les démarches, l’écoute et l’organisation me plaisaient beaucoup. De plus je n’ai pas eu la même approche avec les dirigeants qu’avec d’autres franchiseurs concurrents que j’ai jugés trop « commerciaux »…
Globalement, les multiples qualités que requièrent la gestion d’une agence de services à la personne, ainsi que les apports et le soutien de Junior Senior sous forme de plateforme de services(communication, RH, social, certification,…) m’ont convaincus de me lancer.
Aujourd’hui, je suis satisfaite car quelque soit l’interrogation, il y a toujours une personne compétente prête à m’aider, et donc me faire avancer, dans le travail quotidien du développement de l’agence.
Quelles sont tes ambitions dans le secteur de Carhaix-Plouguer ?
Dans un premier temps, mon objectif va être d’obtenir mon agrément, agrément qui va me permettre d’intervenir auprès du public dépendant, à savoir les personnes âgées et/ou handicapées et les enfants de moins de 3 ans. Pour le moment je m’occupe de développer la partie dite « de confort », à savoir le ménage, le repassage, la garde d’enfants de plus de 3 ans ainsi que le jardinage et le bricolage.
Dans un second temps, j’ai pour objectif d’être reconnue en tant qu’acteur incontournable de l’aide à domicile du secteur de Carhaix et ses alentours. Pour cela, plusieurs actions de rencontres avec les partenaires médico-sociaux seront prévues, ainsi que la participation à des réunions avec ces derniers. Un très gros travail à réaliser en sommes!