Des clients « Mystère » pour une qualité de service accrue
Dans le cadre de la démarche qualité engagée par le franchiseur pour accompagner les franchisés de son enseigne, des audits « clients mystères » seront effectués dans tous les établissements du réseau La Casa à compter du 1° mai 2006. Ces audits permettront de mesurer la qualité perçue par les clients en terme d’accueil, qualité des repas, temps de service, ambiance, propreté. Les visites mystères permettront d’aider les équipes d’exploitation à comparer la qualité perçue par les clients avec l’application des standards de l’enseigne, et de mener ensuite les plans d’actions destinés à améliorer la qualité globale de service. Le client mystère effectue sa visite de manière anonyme à des dates choisies par le franchiseur afin de mesurer les prestations du réseau en situation réelle de consommation. Yvan Kopp, PDG de l’enseigne considère que cet outil supplémentaire mis à la disposition des franchisés du réseau, est un moyen de management indispensable pour développer la qualité des prestations sous l’enseigne La Casa.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.