Le groupe Casa Pizza Grill, créé à Montpellier par Yvan Kopp, compte aujourd’hui 15 restaurants répartis dans une grande moitié sud-ouest de la France.
Son développement se poursuit cette année avec l’ouverture de l’établissement de La Rochelle-Puilboreau situé à proximité immédiate du centre commercial Beaulieu.
En parallèle est mise en place une organisation sans cesse plus rigoureuse:
en vue de soutenir les futurs franchisés dans leurs démarches de recrutement de personnel, le groupe a décidé de s’appuyer sur les services de l’ANPE au travers de l’entretien d’embauche par simulation.
Cette nouvelle technique de recrutement a été utilisée pour le recrutement du personnel du futur restaurant « La Casa » de La Rochelle-Puilboreau exploité par Marcel Barbelette en franchise.
Grâce à l’excellent travail de l’équipe ‘hôtellerie – restauration’ de l’agence pour l’emploi (ANPE) la Rochelle-Joffre (Mmes Gouzes Lecamus et Réfrégié de la Plateforme Vocationnelle), le nouveau restaurant La Casa a ainsi recruté du personnel présentant un fort potentiel d’habileté dans le poste.
« En effet, cette technique a permis de tester le postulant en amont, test réalisé sur ses capacités réelles par rapport au poste à pourvoir. Les entretiens individuels ont été déclenchés en priorité avec ces candidats » confirme Philippe Duchamp-Vignal, animateur du réseau « La Casa »
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.