Début 2005, la chaîne La CASA prévoyait 4 ouvertures en 2005. 6 ont été effectivement réalisées : Nantes, Bordeaux, Vitrolles, Pau, Périgueux et un second restaurant à Toulouse !
Grâce à ce développement, CASAPIZZA France SAS a réalisé un chiffre d’affaires TTC consolidé de 18,1 M € en 2005 pour 720 000 couverts servis.
Le prévisionnel 2006 est établi à 900 000 couverts et un CA prévisionnel de 26 M €.
Le groupe poursuit son développement à allure soutenue en suivant son objectif de croissance fixé de 4 à 6 ouvertures par an.
Le concept La CASA :
Depuis sa création en 1989, CASAPIZZA France SAS propose un concept de franchise performant. Sur le thème pizza-grill worldfood, les restaurants La Casa proposent des formules répondant aux besoins d’une clientèle variée (repas d’entreprise le midi et familial le soir). Pour un ticket moyen de 15,50€ TTC et en moins d’une heure, les clients peuvent déguster un large choix de pizzas, de grillades, ou la création spéciale de l’enseigne : « La Casa’Pescatore », ou encore découvrir des plats worldfood (indien, tex-mex, …), et apprécier ainsi une formule de restauration conviviale et généreuse.
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.