Après une année 2018 prospère pour Le Jardin des Fleurs, 2019 s’annonce très prometteuse
Le Jardin des Fleurs a affirmé avoir passé une année 2018 très dynamique et compte continuer 2019 à un rythme soutenu pour concrétiser ses nouveaux objectifs. Zoom sur l’année 2018 et les projets de 2019.
Le Jardin des Fleurs confirme son dynamisme
L’année 2018 a été marquée par deux évènements intéressants. Le Jardin des Fleurs a pu rencontrer de nouveaux candidats et collaborateurs au salon Franchise Expo et a également organisé sa convention annuelle en juin, au Maroc.
La marque s’est concentrée sur le marketing produit en offrant des outils efficaces à ses franchisés. Au niveau de la communication, elle a continué sa mutation vers l’omnicanal, intensifié sa communication sur les réseaux sociaux et augmenté sa présence sur le web.
Elle a d’ailleurs annoncé l’ouverture de deux nouveaux magasins en Ile-de-France, une deuxième ouverture pour les franchisés d’Olonne-sur-Mer, cinq reprises de magasin,…
Pour la quatrième année successive, Le Jardin des fleurs a été élu Meilleure chaine de magasin de l’année, et pour la première année, Meilleure Franchise de Fleuristes.
L’enseigne suivra en 2019 une politique de déploiement en région et implémentera aussi une démarche RSE. Elle procèdera également à la rénovation de son concept store et au renforcement de son offre de formation. Elle mettra aussi l’accent sur le Mariage via son nouveau catalogue et un jeu-concours exclusif et développera les services en magasin.
Le Jardin des Fleurs sera cette année aussi présent à Franchise Expo Paris du 17 au 20 mars sur le stand E27.
Patrick Rucart