Avec 96 points de vente sur toute la France et quelque 50 millions de fleurs commercialisées en 2002, le Jardin des Fleurs reste le leader incontesté de la fleur en libre-service.
L'année 2002 a été marquée par une quinzaine d'ouvertures de magasins mais surtout par 3 changements d'envergure :
Une nouvelle identité visuelle qui reprend la spécificité du Jardin des Fleurs : une palette de couleurs et de pétales de fleurs…
Un nouveau concept architectural de magasins (80% des magasins Jardin des Fleurs l'ont d'ores et déjà adopté !)
Un nouveau packaging très novateur, le Panier à Fleurs, qui a obtenu le Grand Prix Stratégies du Design, ainsi que le Top Com d'Or.
2003 : DU PARRAINAGE TV POUR BOOSTER LA NOTORIETE
L'enseigne le Jardin des Fleurs a toujours jugé comme prioritaires la publicité et la promotion, consacrant un budget conséquent à la communication du Réseau.
Utilisateur traditionnel de la presse, de l'affichage et de la promotion sur le lieu de vente, le Jardin des Fleurs va innover une nouvelle fois en choisissant cette année d'utiliser le média TV.
L'enseigne sera présente en sponsoring d'émissions du service public : France 2 et France 3, sous forme de billboards encadrant les émissions, de bandes annonces et de jeu téléspectateurs.
L'agence Euro RSCG OSSARD LATGE a proposé des émissions à très forte audience :
France 2 : Les Z'AMOURS (émission quotidienne où l'enseigne offre aux perdants 1 an de fleurs gratuites)
France 2 : LE POLICIER DU VENDREDI SOIR (bande annonce et billboard)
France 3 : LE FILM DU DIMANCHE SOIR (bande annonce et billboard)
La bande annonce, conçue sur l'air de "Gentil coquelicot", capitalisera sur le logo et le métier de l'enseigne.
La première campagne s'étale du 5 mai au 25 mai et compte 114 passages pour un budget d'achat d'espace de 550 000 €.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
Lors du salon de la franchise, Benoit Ganem, président du groupe Flora Nova, et Frédéric Foncel, nouveau DG, ont eu l’occasion de révéler les chiffres des réseaux Le Jardin des Fleurs & Oya Fleurs et les ...
Détenteur des deux franchises Le Jardin des Fleurs et Oya Fleurs fédérant une centaine de boutiques, le Groupe Flora Nova a dernièrement affecté Fréderic Foncel au poste de Directeur Général. Le Président ...
Dans le cadre du salon Franchise Expo Paris, qui aura lieu du 26 au 29 septembre, Le Groupe Flora Nova mettra en avant ses deux concepts Le Jardin des Fleurs et Oya Fleurs auprès des futurs créateurs d’entreprises ...
Avec une reprise progressive d’activité, les 100 magasins Le Jardin des Fleurs & Oya Fleurs se présentent avec des chiffres en augmentation tant en volume qu’en chiffre d’affaires. Ainsi, ils ont pu profiter ...
Réseau de fleuristes en libre-service, Le Jardin des Fleurs poursuit sa conquête de l’ensemble du territoire national et le renforcement de sa présence dans le Var. Ainsi, il a récemment ouvert un nouveau ...
Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.
L'enseigne Le Pain Quotidien a vu le jour en 1990 à Bruxelles. Depuis ce jour, c'est plus de 200 établissements qui développent le réseau de franchise à travers le monde. ...
Enseigne sport et mode dédiée aux enfants (Nouveau Né et ado)
Enseigne Mode et sport enfants avec des marques à forte valeurs ajoutées.
Nous avons sélectionné des marques de renom qui allient design et qualité : NIKE - JORDAN - CONVERSE ...
Enseigne de prêt à porter multimarque haute de gamme
Appartenant au Groupe CWF « Children Worlwide Fashion », fondé en 1965, leader de la mode enfantine haut de gamme et luxe, l'enseigne Kids Around distribue l'ensemble des marques du ...
Le succès d'un modèle : ENSEMBLE pour votre agence
Entreprenez et devenez ACTEUR de notre réseau !
Détenant plus de 110 agences succursalistes implantées sur la façade Ouest et à Paris, AJP Immobilier poursuit sa croissance en donnant naissance ...
L’innovation dans l’accompagnement des entreprises
GCL Experts-Gestion est un réseau de consultants indépendants en fort développement qui propose un concept innovant totalement unique en France sur le marché du conseil en entreprise. Ce réseau est ...
Depuis sa création en 1977, Daniel Moquet “Signe Vos Allées” s’est imposé comme la référence incontournable dans l’aménagement extérieur. Le concept Daniel Moquet vous permet de vous démarquer sur un ...
Cavavin a soufflé ses 35 bougies en 2020
Spécialiste depuis 1985 de la distribution de vins fins, Champagne et spiritueux, Cavavin se décline en boutiques sous contrat de Franchise ...
EX’IM accompagne les particuliers et les entreprises dans leurs besoins en diagnostics, contrôles et mesures, que ce soit dans l’exploitation ou la rénovation de leurs bâtiments.
Créé en 2002, le réseau de franchise EX’IM est composé de 87 agences.
Nous accompagnons les particuliers et les entreprises dans leurs besoins en diagnostics, contrôles et mesures, que ce ...
Enseigne nationale de proximité proposant l'offre la plus large de services destinés aux particuliers à domicile.
Grâce à une large gamme de services et à une professionnalisation poussée sur chaque métier, Générale des Services, au travers de ses agences de proximité, se positionne comme le seul ...
taobento cuisine tous les jours des recettes inspirées des saveurs Asiatiques : sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, noodle soup, bò bún et d'autres spécialitéss spécialités.
Pour les amoureux de la cuisine exotique, taobento est l'enseigne de restauration rapide qui vous apporte le plus large choix de spécialités culinaires d'Asie. Nous préparons vos plats tous les ...
Afrik'N'Fusion est un concept innovant et novateur à fort potentiel sur le marché de la restauration française.
Afrik'N'Fusion propose une cuisine africaine de qualité dans un décor soigné et cosy ...