EXPO FRANCHISE 2005 : BILAN TRÈS POSITIF POUR LE JARDIN DES FLEURS + 27 % DE CONTACTS QUALIFIÉS PA
Bordeaux, le 11 avril 2005. L’édition 2005 d’ Expo Franchise a porté
ses fruits : le Jardin des Fleurs, leader sur le marché de la fleur
coupée en libre-service, a enregistré, durant quatre jours de salon,
une progression de 27% des contacts qualifiés obtenus, par rapport à l’an dernier.
Par contacts qualifiés, le Jardin des Fleurs entend des personnes qui
ont rencontré sur le stand, lors de rendez-vous personnalisés, des
représentants de l’enseigne bordelaise et qui ont immédiatement
souhaité s’inscrire à l’une des sessions d’information Jardin des
Fleurs qui seront organisées à travers toutes les régions de France
d’ici à juin prochain.
Si l’on ajoute la totalité des personnes qui ont demandé à recevoir des informations complémentaires sur la franchise Jardin des Fleurs ou à être recontactées dans les prochaines semaines, ce ne sont pas moins de 450 personnes qui ont ainsi témoigné de leur intérêt pour une enseigne innovante et un concept de franchise qui a fait ses preuves. Le dernier salon Expo Franchise a permis à l’enseigne bordelaise d’afficher son dynamisme en annonçant l’ouverture de plus de 15 nouveaux magasins lors du 1er semestre 2005. Elle est également revenue sur le lancement de sa carte de fidélité et sur le succès de sa place de marché virtuelle.
Aujourd’hui, le Jardin des Fleurs occupe la première place sur le marché de la vente de fleurs coupées en libre choix et est le premier importateur de fleurs coupées (hors GSA) de France. En 2004, l’enseigne a vendu plus de 60 millions de fleurs coupées et a réalisé un chiffre d’affaires de 58 millions d’euros. Rappelons
que selon différentes études consommateurs réalisées dernièrement (IPSOS, MKO Inforco), le Jardin des Fleurs est sur le marché de la fleur coupée en France :
N°1 des libre-service de fleurs en franchise
N°1 en rentabilité (Trophées de l’IREF)
N°1 sur le marché
N°1 en notoriété
N°1 en communication
Contact Presse
PRO File PRESSE - Jean-Philippe LECOCQ / Mendrika RABENJAMINA
Tél. 01 46 05 12 67
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
Lors du salon de la franchise, Benoit Ganem, président du groupe Flora Nova, et Frédéric Foncel, nouveau DG, ont eu l’occasion de révéler les chiffres des réseaux Le Jardin des Fleurs & Oya Fleurs et les ...
Détenteur des deux franchises Le Jardin des Fleurs et Oya Fleurs fédérant une centaine de boutiques, le Groupe Flora Nova a dernièrement affecté Fréderic Foncel au poste de Directeur Général. Le Président ...
Dans le cadre du salon Franchise Expo Paris, qui aura lieu du 26 au 29 septembre, Le Groupe Flora Nova mettra en avant ses deux concepts Le Jardin des Fleurs et Oya Fleurs auprès des futurs créateurs d’entreprises ...
Avec une reprise progressive d’activité, les 100 magasins Le Jardin des Fleurs & Oya Fleurs se présentent avec des chiffres en augmentation tant en volume qu’en chiffre d’affaires. Ainsi, ils ont pu profiter ...
Réseau de fleuristes en libre-service, Le Jardin des Fleurs poursuit sa conquête de l’ensemble du territoire national et le renforcement de sa présence dans le Var. Ainsi, il a récemment ouvert un nouveau ...
Depuis sa création en 1977, Daniel Moquet “Signe Vos Allées” s’est imposé comme la référence incontournable dans l’aménagement extérieur. Le concept Daniel Moquet vous permet de vous démarquer sur un ...
L’innovation dans l’accompagnement des entreprises
GCL Experts-Gestion est un réseau de consultants indépendants en fort développement qui propose un concept innovant totalement unique en France sur le marché du conseil en entreprise. Ce réseau est ...
Enseigne de prêt à porter multimarque haute de gamme
Appartenant au Groupe CWF « Children Worlwide Fashion », fondé en 1965, leader de la mode enfantine haut de gamme et luxe, l'enseigne Kids Around distribue l'ensemble des marques du ...
Enseigne nationale de proximité proposant l'offre la plus large de services destinés aux particuliers à domicile.
Grâce à une large gamme de services et à une professionnalisation poussée sur chaque métier, Générale des Services, au travers de ses agences de proximité, se positionne comme le seul ...
Afrik'N'Fusion est un concept innovant et novateur à fort potentiel sur le marché de la restauration française.
Afrik'N'Fusion propose une cuisine africaine de qualité dans un décor soigné et cosy ...
EX’IM accompagne les particuliers et les entreprises dans leurs besoins en diagnostics, contrôles et mesures, que ce soit dans l’exploitation ou la rénovation de leurs bâtiments.
Créé en 2002, le réseau de franchise EX’IM est composé de 87 agences.
Nous accompagnons les particuliers et les entreprises dans leurs besoins en diagnostics, contrôles et mesures, que ce ...
taobento cuisine tous les jours des recettes inspirées des saveurs Asiatiques : sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, noodle soup, bò bún et d'autres spécialitéss spécialités.
Pour les amoureux de la cuisine exotique, taobento est l'enseigne de restauration rapide qui vous apporte le plus large choix de spécialités culinaires d'Asie. Nous préparons vos plats tous les ...
Le succès d'un modèle : ENSEMBLE pour votre agence
Entreprenez et devenez ACTEUR de notre réseau !
Détenant plus de 110 agences succursalistes implantées sur la façade Ouest et à Paris, AJP Immobilier poursuit sa croissance en donnant naissance ...
Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.
L'enseigne Le Pain Quotidien a vu le jour en 1990 à Bruxelles. Depuis ce jour, c'est plus de 200 établissements qui développent le réseau de franchise à travers le monde. ...
Enseigne sport et mode dédiée aux enfants (Nouveau Né et ado)
Enseigne Mode et sport enfants avec des marques à forte valeurs ajoutées.
Nous avons sélectionné des marques de renom qui allient design et qualité : NIKE - JORDAN - CONVERSE ...
Cavavin a soufflé ses 35 bougies en 2020
Spécialiste depuis 1985 de la distribution de vins fins, Champagne et spiritueux, Cavavin se décline en boutiques sous contrat de Franchise ...